FORUM D'ARTSPASSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DECO : tout pour améliorer son intérieur

3 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Sam 4 Juil - 7:41

Designers
Ron ARAD
Ralph BALL
René BARBA
Marc BERTHIER
Otto CANALDA
Achille CASTIGLIONI
Louis CHALON
Maxime CHANET
Laurent CHARLES
Chrystiane CHARLES
Laurent CHARLES
Chrystiane CHARLES
Aldo CIBIC
Rachel & Benoît CONVERS
Laurence CORSIN
Philippe DANEY
Carlotta DE BEVILACQUA
Jean-Charles DE CASTELBAJAC
Sandrine DE LAAGE
Christian DELL
Olivier DESBORDES
Thibault DESOMBRE
Guy DESREZ
Isabelle DUKA
Preben FABRICIUS
Giancarlo FASSINA
Carlo FORCOLINI
Emile GALLE
Ernesto GISMONDI
Catherine GRANDIDIER
Eileen GRAY
Davide GROPPI
Uli GUTH
Jacqueline HEIJS-PHAM
Poul HENNINGSEN
Arne JACOBSEN
Arnaud LAVAL
Ferruccio LAVIANI
Arik LEVY
Pippo LIONNI
MAISON CHARLES
Peter MALY
Angelo MANGIAROTTI
Jean-Paul MARZAIS
Henry MASSONNET
Douglas MONT
Pascal NEVEU
Verner PANTON
Philippe PARENT
Arnaud POTTIER
Marco PULGA
Gaétane RAGUET
Karim RASHID
Philippe STARCK
Patricia URQUIOLA
Luciano VISTOSI
Jules WABBES
Christian WERNER
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Dim 5 Juil - 13:33

j'aime beaucoup ce que fait ce jeune designer

NICOLAS AUBAGNAC


Dernière édition par Admin le Dim 5 Juil - 15:02, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Dim 5 Juil - 14:56

LE V.I.A. PARIS AIDE A LA CREATION.

DES CENTAINES DE LIENS TRES INTERESSANTS VERS DE JEUNES TALENTS


V.I.A.


LES ECOLES SOUTENUES PAR LE V.I.A.

Les écoles soutenues par le VIA :
Académie Charpentier
2, rue Jules Chaplain
75006 Paris
01 43 54 31 12
01 44 07 20 55
www.academie-charpentier.fr
Beaux Arts d'Angers
Hôtel d'Ollone
72 rue Bressigny
49100 Angers
02 41 24 13 50
03 69 06 37 61
www.esba-angers.eu
Beaux Arts de Rennes
34, rue Hoche
35000 Rennes
02 23 62 22 60
02 23 62 22 69
www.erba-rennes.fr
Beaux Arts
de Valenciennes
132, av. du fg. De Cambrai
59300 Valenciennes 03 27 22 57 59 03 27 22 57 60 http://ecoledesbeauxarts.valenciennes.fr
École Bleue
146, rue de Charonne
75011 Paris
01 45 89 31 32
www.ecole-bleue.com
École Boulle
9, rue Pierre Bourdan
75012 Paris
01 44 67 69 67
www.ecole-boulle.org
Ecole Camondo
266, bd. Raspail
75014 Paris
01 43 35 44 28
01 43 27 23 49
www.ecolecamondo.fr
École de design
Nantes Atlantique
rue Christian Pauc Atlanpole
44306 Nantes cdx 3
02 51 13 50 70
02 51 13 50 65
www.lecolededesign.com
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture
de Bretagne
44, bd. De Chézy
35000 Rennes
02 99 29 68 00
02 99 30 42 49
www.rennes.archi.fr
Ecole Nationale Supérieure d'Art
de Nancy
1, avenue Boffran
BP 13129
54000 Nancy
03 83 41 61 61
0 3 83 28 78 60
www.ensa-nancy.fr
École Pivaut
26, rue Henri Cochart
44000 Nantes
02 40 29 15 92
www.ecole-pivaut.fr
Ecole Supérieure d'Art et de Design
de Saint-Étienne
15, rue Henri Gonnard
42000 St. Etienne
04 77 47 88 00
04 77 47 88 01
www.esadse.fr
Ecole Supérieure d'Art de Brest
16, rue du Château
29200 Brest
02 98 00 87 20
www.esa-brest.fr
ENSAAMA
Olivier de Serres
63, rue Olivier de Serres
75015 Paris
01 53 68 16 90
01 53 68 16 99
www.ensaama.net
ENSA Dijon
3, rue Michelet
BP 22566
21025 Dijon cedex
03 80 30 21 27 www.ensa-dijon.fr
ENSAD Paris
31, rue d'Ulm
75005 Paris
01 42 34 97 00
01 42 34 97 85
www.ensad.fr
ENS Cachan
67, av du Président Wilson
94230 Cachan
0 1 47 40 20 00
0 1 47 40 20 74
www.ens-cachan.fr
ENSCI - Les Ateliers
48, Saint Sabin
75011 Paris
01 49 23 12 12
01 49 23 12 96
www.ensci.com
ESAD Reims
12, rue Libergier
51100 Reims
03 26 35 36 43
03 26 35 36 48
www.esad-reims.fr
ESAD Strasbourg
1, rue de l'Académie
67000 Strasbourg
03 69 06 37 77
03 69 06 37 61
www.esad-stg.org
ESBAM Marseille
184, av. de Luminy
13009 Marseille
04 91 82 83 10
04 91 82 83 11 www.esbam.fr
IAV d'Orléans
14, rue Dupanloup
45032 Orléans Cedex
02 38 79 24 67
www.iav-orleans.com
LISAA
55, rue du Cherche Midi
75006 Paris
01 42 22 13 01
www.lisaa.com
Lycée La Martinière Terreaux
18, place G. Rambaud
69001 Lyon
04 78 28 06 81
04 72 07 96 11
www.ecoles-arts.com
Strate Collège Designers
30, rue Troyon
921310 Sèvres
01 46 42 88 77
www.stratecollege.fr
UTC de Compiègne
Centre Pierre Guillaumat rue du Dr Schweitzer 60200 Compiègne
03 44 23 49 99
www.utc.fr
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Lun 6 Juil - 12:11

UNE CHAISE A EMMENER AVEC SOI : INSPIREE DE L'ART ORIGAMI

FLUX CHAIR
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Lun 6 Juil - 12:29

PARMI LES PLUS GRANDS CREATEURS DE SIEGES, DE MEUBLES :

CHARLES ET RAY EAMES


Charles Ormond Eames, junior, dit Charles Eames né le 17 juin 1907 et décède le 21 août 1978 à Saint Louis dans Missouri, était un designer, architecte et cinéaste américain. Il a principalement travaillé avec son épouse, Ray Eames. Il est considéré comme un designer majeur du XXe siècle car il a su faire évoluer le design vers la production de masse.


Eames-Saarinen Kleinhans chair (1939)
Eames-Saarinen organic chair (1941)
Children's chairs (1945)
Eames Lounge Chair Wood (1945)
Circular table wood (1945)
Eames Plywood Side Chair (1946)
La chaise (1948)
Eames RAR (Rocker Armchair Rod) Rocker (1948)
Eames Eiffel Plastic Side Chair (1950)
Eames Eiffel Plastic Armchair (1950)
Eames Desk and Storage Units (1950)
Eames Desk and Storage Units (1950)
Eames Sofa Compact (1954)
Eames Molded Plastic Side Chair (DSSN), Stacking base (1955)
Eames lounge chair and ottoman (1956)
Eames Aluminum Management Chair (1958)
Eames Aluminum Side Chair (1958)
Eames Aluminum Ottoman (1958)
Eames Executive Chair (1960) (aka: Lobby Chair, Time-Life Chair)
Eames Walnut Stool (1960)
Eames tandem sling seating (1962)
Two piece plastic chair (1971)
Eames Sofa (1984) production posthume


RETROSPECTIVE : CHARLES ET RAY EAMES

http://deco-design.biz/retrospective-charles-ray-eames/

TOUTES LEURS OEUVRES

http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4HPEA_frFR314FR314&q=Charles+et+Ray+Eames.&um=1&ie=UTF-8&ei=OsNRSvGIFcGZjAev1pHBBQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Lun 6 Juil - 12:43

DESIGN MUSEUM LIEN VERS LES PLUS GRANDS DESIGNERS MONDIAUX
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Mar 7 Juil - 10:51

FX LALANNE, son Rhinocéros, ET LES AUTRES : galerie d'art et de design

http://www.jgmgalerie.com/fr/jgm.html
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Mar 7 Juil - 13:27

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Mar 7 Juil - 13:51

VISITEZ LES MAISONS DE NOS COPINES SURFEUSES

LES TRUCS DE SEVERINE


» Trouver les bonnes adresses ! Il faut profiter des magasins que l'on a près de chez soi afin de pouvoir choisir, chiner et dénicher des objets plus facilement. Ils permettent également de s'évader grâce aux nombreuses ambiances proposées mais aussi d'imaginer les objets dans notre intérieur. C'est un endroit idéal pour aller à la pêche aux bonnes idées.


» Les tissus sont très importants. J'aime beaucoup les textiles : tissu, coussins... Du coup, je vais souvent dans les enseignes Madura et Heytens pour m'imprégner des tendances et des dernières nouveautés. Les idées proposées sont souvent bonnes à prendre et particulièrement agréables à regarder.


» Ne pas hésiter à mélanger les styles et les couleurs ! En les coordonnant correctement, il est parfois très sympa d'associer une ambiance moderne avec un meuble de style complètement différent. Pareil pour les couleurs : pourquoi ne pas essayer, par exemple, d'harmoniser des teintes opposées dans le même espace ? Effet garanti !


LES TRUCS DE CAROLE

Pour les petits budgets : vous pouvez acheter au BHV des boules en plastique transparent de différentes tailles. Ces boules s'ouvrent en deux et vous permettent de mettre ce que vous voulez à l'intérieur. Par exemple : des épices, des piments, des grains de café pour une cuisine, des plumes, des papillons, des coquillages, des fleurs séchées ou naturelles pour une chambre.
» Pour les chambres d'enfant : en ce qui me concerne, j'ai installé dans la chambre de mon fils des mini marionnettes de doigts sur le thème de la mer (poisson, pieuvres, crabes...) achetées chez Ikea. Je les ai fixées au plafond avec du fil nylon et des pastilles autocollantes. Pour faire les vagues en peinture sur son mur, j'ai utilisé du scotch papier spécial courbes. Sans vous arrêtez, d'un seul geste, vous pouvez ainsi réaliser les formes régulières et originales.
» Changez la couleur de vos textiles : n'hésitez pas à teindre les tissus de vos dessus-de-lit, paravent, coussins, moustiquaire, etc. ; de façon à obtenir une harmonie de couleurs dans chaque pièce.
» Dépaysez-vous ! Choisissez vos principaux meubles dans des couleurs neutres : il vous sera plus facile de les accessoiriser avec des couleurs vives. Et le jour où vous vous lassez d'une couleur, sans changer vos meubles, vous pouvez créer une nouvelle ambiance en limitant les frais. Il vous suffira alors de changer quelques coussins, lampes, vases, bougies, plaid pour transformer l'atmosphère !


LES TRUCS DE LYDIA

» Pensez aux achats groupés : achetez les objets déco par 2 ou 3 comme par exemple des lampes à poser. Variez la couleur s'il le faut et disposez vos statues, bougies, vases de façon regroupée afin de créer une idée d'accumulation, effet garanti ! Le fait de répéter un même objet ou tableau renforce son identité et crée un véritable effet visuel. C'est ce que j'ai appliqué, notamment pour les lustres du salon. N'ayant pas les moyens d'acheter un plafonnier aussi grand que la pièce l'exigeait, j'ai opté pour 3 sorties afin d'y installer 3 mêmes lustres de couleurs différentes, qui de fait, occupent largement l'espace. L'ensemble m'aura coûté 180 euros contre 700 pour un seul lustre de même taille.
» Un parquet du plus grand effet à petit prix : pour avoir le charme d'un parquet massif en bois exotique sans en payer le prix, utilisez un plancher massif en pin, lasurez-le avec une teinte très foncée (ne pas lésiner sur la qualité de la lasure), achetez-la de préférence en gel, de façon à ce qu'elle ne coule pas, et si possible, chez un négoce de peinture pour professionnels. Appliquez ensuite un vernis marin brillant, le résultat est superbe. Pour ma part, la marque que j'ai utilisée est "Basileum" couleur teck et la qualité est exceptionnelle.
» Détournez et inventez : n'hésitez pas à changer l'utilité de vos objets. Le paravent qui encombre votre bibliothèque peut devenir votre tête de lit, vos vieux chapeaux de pailles et vos passoires, des appliques, une mini cagette accrochée au mur peut servir d'étagère pour accueillir un beau verre à vin.


LES TRUCS DE CHARLENE


» Pour rendre vos portes de placard plus originales, décorez-les avec du papier adhésif, vendu en rouleau dans les grandes surfaces. Vous obtiendrez ainsi des portes personnalisées à moindre coût.
» Pour obtenir des baguettes de finitions aspect alu à petit prix, optez pour des baguettes en bois de premier choix, beaucoup moins chères que celles en aluminium. Achetez un pot de cire couleur argent et passez un chiffon doux dessus avec de la cire. Vous en obtiendrez un très beau résultat.
» Vous avez des problèmes de rangement ? Chez moi, les meubles à chaussures en plastique d'Ikea sont partout ! Dans l'entrée en colonne pour les souliers, bien sûr, mais aussi trois dans le bureau, en noir et disposés horizontalement. J'y range tous mes papiers. Il y en a quatre aussi dans la salle de bains, cette fois-ci pour ranger les produits d'entretien et toutes sortes de petites choses.
» Pour créer un tableau original avec trois fois rien, prenez une planche de bois de la taille de votre choix, peignez-la de la couleur souhaitée, achetez des tubes à essais avec support (chez Casa, par exemple) et disposez-les sur la planche comme bon vous semble. Ensuite, remplissez-les de quartz, par exemple, ou de sable, mettez un peu d'eau et terminez le tout avec un petit bambou, un gerbera ou une rose. Vous ne savez plus quoi faire de vos vieux CD 2 titres ? Placez-les faces imprimées collées sur la planche de la façon que vous voulez. Cela composera un tableau original à offrir à un fan de musique, par exemple !


LES TRUCS DE MONIQUE




L'entretien du teck : je le ponce en début de saison pour lui redonner l'aspect du neuf, puis je passe l'huile spéciale de Syntilor.
» Réaliser un boutis : celui que j'ai fait pour la chambre d'amis se compose d'un dessus, d'une ouate et d'un dessous, le tout assemblé à l'aide d'un bâti afin d'éviter tout glissement de tissu. J'ai préparé l'emplacement du motif et l'ai fait avec mon unité de broderie qui s'adapte sur la machine à coudre. Résultat garanti ! J'ai utilisé un fil ton sur ton, mais l'on peut également prendre un fil de couleur.
» Réaliser un tableau en 3 D : côté fournitures, vous aurez besoin d'un carton épais pour le support, de trois agrandissements d'une gravure, de colle en bombe, de vernis spécial que l'on trouve chez Eclat de Verre, d'un feutre noir, d'un pinceau et d'un joint silicone.
Pour la réalisation, on choisit donc une gravure ou une carte postale que l'on aime et que l'on fera agrandir trois fois sur du papier épais. On colle le premier agrandissement sur le carton, on découpe les deux autres en suivant les motifs principaux, en fonction de l'effet souhaité. On passe du feutre noir sur le bord du découpage. Ensuite, il s'agit de donner du volume aux éléments en les incurvant, à l'aide du joint silicone et en superposant les motifs. On passera alors une première couche de vernis au pinceau et, pour la deuxième, on laissera goutter le pinceau en taches régulières de façon à obtenir une couche épaisse et uniforme. Succès et originalité garantis !
» Pour obtenir des hortensias bleus : un pépiniériste m'a conseillé de mettre des objets rouillés dans la terre et près des racines. Donc, à la fin de la floraison, je vais essayer en espérant que ça marche


LES TRUCS DE VIRGINIE


Lors d'un aménagement d'appartement, pensez aux rangements, il n'y en a jamais assez. Il peut être moins couteux et plus harmonieux d'installer un placard dès l'aménagement des pièces que d'y installer une armoire par la suite. Lors des travaux, profitez d'un palier pour glisser dessous les appareils électroménagers. Nous avons profité d'un des escaliers pour y installer le coin du chat.
» Pensez à votre mode de vie personnel plutôt que de suivre les standards. Si vous ne mangez presque jamais sur la table de la salle à manger inutile d'en avoir une. Investissez plutôt dans une console à rallonge pour les dîners entre amis. De même, si vous recevez peu de gens à dormir, investir dans un canapé convertible est inutile. Il existe sur le marché à des prix raisonnables des matelas gonflables peu encombrants et très confortables.
» Pour choisir les styles qui vous plaisent, feuilletez les magazines de déco. J'arrachais les pages qui me plaisaient et je mettais tout dans un classeur, organisé pièce par pièce, pour pouvoir revenir dessus et ne garder que ce qui me plaisait le plus. Car quand on part d'un cube vide, le choix peut sembler vertigineux !
» Détournez et inventez ! Nous n'osons pas nous lancer de peur d'abîmer des meubles qui pourtant ne nous plaisent plus en l'état. Des chaises de bonne qualité mais démodées ou une table basse qui ne correspond plus à votre déco peuvent être repeintes pour avoir une deuxième vie.


Dernière édition par Admin le Mar 7 Juil - 14:01, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Mar 7 Juil - 13:52

VISITEZ LES MAISONS DE NOS COPINES SURFEUSES

LES TRUCS DE MOUNIA

Créez vous-même vos stickers ! Achetez en grande surface du vinyl en rouleau de la couleur de votre choix. Cela coûte environ 8 euros les 2 mètres. Coupez un morceau de la hauteur de l'objet à dessiner, pliez-le en deux dans le sens de la largeur. Ensuite, dessinez la moitié de l'objet dessus et coupez aux ciseaux l'autre moitié. Voilà, le tour est joué !

» Improvisez des séparations de pièces... Une pièce à vivre entièrement conçue comme un open-space est forcément conviviale mais il faut quand même penser à quelques séparations, si besoin. C'est pour cela que j'ai opté pour des rideaux entre l'entrée et le salon ! C'est facile à poser et très pratique.

» Vous manquez de lumière ? Pensez aux miroirs... Ma pièce principale est lumineuse et pourtant je n'ai qu'une seule fenêtre. Mon secret ? J'ai créé une sculpture composée de nombreux miroirs que j'ai collée au mur et qui amène de la lumière et du volume à la pièce. Idéale pour illuminer une pièce, vous pouvez, en plus, en trouver de plusieurs formes et tailles.

» ... et aux plaques de polycarbonate. Le polycarbonate est une plaque claire et transparente qui permet de créer une séparation tout en laissant passer la lumière. J'en ai utilisé une entre la chambre de ma fille et la salle de bains. Et pour mixer le tout, vous pouvez aussi y coller des stickers !


LES TRUCS D'ANNE


» "Devenez une artiste ! Apportez une touche artistique à vos pièces en peignant des toiles facile à réaliser que vous accrocherez au mur avec une simple pointe. Elles permettent, à un coût modéré, de décorer et de transformer un pan de mur en un clin d'œil. N'hésitez pas à jouer sur le côté répétitif, c'est très sympa et cela fait un peu galerie d'art."


» "Décorez avec des fleurs artificielles : n'hésitez pas à en mettre un peu partout. C'est très joli et on ne s'en lasse jamais quand elles sont de bonne qualité, comme celles que l'on trouve chez Sia. Vous pouvez aussi changer les compositions florales en fonction des saisons. Personnellement, j'adore mettre des orchidées partout et, même dans ma salle de bains."


» "Pensez aux plantes grasses ! Elles sont très faciles à entretenir car on peut les arroser seulement quand on y pense. Elles ne meurent pas facilement et ne perdent pas leurs feuilles. Au niveau des plantes d'intérieur, n'hésitez pas à mettre trois tiges de bambous dans un vase cylindrique avec de l'eau et des cailloux au fond. Cela donne un effet très design. Pour ma part, je trouve mes plantes chez Ikea."


LES TRUCS D'ADELINE


Il faut être curieux ! Je lis beaucoup de magazines, je fais les magasins d'ameublement ou autres... Je rentre parfois dans une boutique juste pour regarder comment celle-ci est agencée ou décorée. Cela me donne des idées. Je puise mes idées dans la vie de tous les jours, il faut savoir regarder et imaginer."


» "Décorer à moindre coût : il ne faut parfois pas grand-chose pour donner un peu de charme à son intérieur. Mettez quelques petits miroirs, des fleurs séchées, des vases, des bougies… Vous pouvez aussi récupérer des petits meubles ou objets à customiser. Réalisez vous-même vos toiles, mettez vous au "home deco". Il s'agit de décorer des toiles grâce à différentes techniques et matériaux. Tout cela est très bien expliqué dans les livres. En plus, vous pourrez dire que c'est vous qui les avez faites !"


» "Osez la couleur ! Que ce soit sur moi ou dans ma maison, il me faut des couleurs. Le tout est de faire attention à bien les harmoniser : pas plus de trois couleurs dans une même pièce. Mais il ne faut pas avoir peur de mettre de la couleur : osez ! Au pire, si vous n'aimez pas, vous pourrez changer, ce n'est que de la peinture ! Il faut se lancer, c'est comme cela que l'on avance."

LES TRUCS DE JUSTINE


Tenez-vous informé des tendances. Piochez dans les magazines de décoration et sur les sites Internet qui fournissent de nombreuses idées ainsi que des conseils pratiques. Personnellement, je me suis constituée un classeur qui reprend les pages qui me plaisent. Tout est classé et organisé pièce par pièce afin de pouvoir revenir dessus le moment voulu."


» "Mélangez les styles ! Il faut surtout ne pas hésiter à mêler du mobilier extrèmement moderne avec de l'ancien. Cela permet de créer une ambiance à la fois tendance, chaleureuse et personnalisée."


» "Bien penser à l'éclairage ! L'éclairage est très important dans un intérieur puisqu'il est un véritable "créateur d'ambiance". Il faut donc y apporter une attention toute particulière. De mon côté, j'y fais très attention et je mélange différentes sources de lumière : directe, indirecte, guirlandes lumineuses, bougies..."


Dernière édition par Admin le Mar 7 Juil - 14:03, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Mar 7 Juil - 13:59

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Mar 7 Juil - 14:18

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Mer 8 Juil - 18:34

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Mer 8 Juil - 18:37

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Mer 8 Juil - 19:17

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Jeu 9 Juil - 17:15

SHIRO KURAMATA

Sources : Wikipédia


Shiro Kuramata (倉俣 史朗, Kuramata Shirō?) est un designer japonais, né le 29 novembre 1934 à Tōkyō et décédé le 1er février 1991



Biographie
Il poursuit des études d'architecture à Tōkyō puis de design à l'École de design Kuwazawa. En 1965, Kuramata fonde son propre atelier de design, le Kuramata design Office. Au cours des années 1970 et 1980, Kuromata travaille comme architecte d'intérieur et designer de mobilier.

Proche d'Ettore Sottsass, Shiro Kuramata participe au Groupe de Memphis pour lequel il dessine quelques meubles. Il crée également des boutiques pour Issey Miyake à Paris, Tōkyō et New York. En 1988, Kuramata s'installe à Paris où il fonde son atelier de design.

Il est fait chevalier des Arts et des Lettres en 1990. Reconnu comme un des grands designers du XXe siècle, ses créations font désormais partie des collections des grands musées (MoMA[1], Musée des Arts décoratifs, etc.)


Son œuvre
Tabouret Ko-KoLe style de Shiro Kuramata est fait d'humour et de poésie alliés à une recherche de légèreté et de minimalisme. Son travail sur la transparence et la lumière en fait un précurseur: en 1969 il dessine une table lumineuse en acrylique, en 1976 il crée Glass Chair, une chaise entièrement en verre; en 1988 il dessine le fauteuil Miss Blanche essentiellement en matière plastique transparente incluant des pétales de rose (inspiré du chemisier orné de roses rouges de Vivien Leigh dans un Un tramway nommé Désir. Le fauteuil How High the Moon (1986) fabriqué en résille métallique, participe de la même recherche de transparence et d'immatérialité.

Le travail de Kuramata est également fortement influencé par des artistes contemporains abstraits comme Piet Mondrian (fauteuil Glass Chair ou Donald Judd (fauteuil Sedia Seduta.


DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Emqtnt4a2x

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Txy3tcldqa

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 G7zv5brk25

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Cwhgejk6qi

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 903y0syt7l

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Nn17k5jdt0

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Qo3ibl1my8

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Xnfixzm4rc

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Tejqa82i8o

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 94qfnwubq4

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Bsy2em51as

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Pevotc66fp
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Ven 10 Juil - 14:39

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Ven 10 Juil - 17:59

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Sam 11 Juil - 18:36

DECORATION DE CHARME, DOUCEUR, DE LA DENTELLE, DU LIN, DU BOUTIS, DES MEUBLES PATINES, DES CIELS DE LIT, CHEZ

LE MONDE DE ROSE
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Dim 12 Juil - 13:00

ConcoursVous êtes fière de votre déco ? Témoignez et gagnez !
Vous aimez la déco ? Vous avez soigné votre maison ou votre appartement, l'agencement ou l'ameublement des pièces ? Témoignez pour notre rubrique "visitez la maison de" et gagnez un chèque-cadeau d'une valeur de 300 euros.
Envoyer à un ami Imprimer cet article

Concours déco
Vous avez déniché des trésors dans les brocantes ? Vous avez vous-même décoré vos murs ? Ou bien vous êtes la reine des ambiances design ? Bref, vous êtes fière de la manière dont vous avez décoré votre chez-vous, que ce soit un appartement ou une maison ?



Comme Nicole, Cécile ou Sylvie qui ont dernièrement fait partager leur intérieur et leurs conseils aux lectrices, faites-nous découvrir votre "home sweet home" en nous adressant un petit texte et quelques photos.

Chaque reportage photo de la maison d'une lectrice publié se verra récompenser par un chèque-cadeau d'une valeur de 300 euros en bons d'achat Kadéos, valables aussi bien à La Redoute, au Printemps, à la Fnac et dans d'autres enseignes... Pour plus de renseignements : www.kadeos.fr




EN SAVOIR PLUS
Le règlement du concours

Comment faire ?

Adressez nous un mail à
decoration@journaldesfemmes.com
avec :
- votre portrait express
- un commentaire général sur votre déco
- au moins trois photos numériques de votre intérieur en pièces jointes ; ces photos doivent représenter plusieurs pièces différentes et être de bonnes qualités
- un numéro de téléphone où vous joindre.


Si votre témoignage est retenu, la rédaction reprendra contact avec vous pour mettre au point notre rubrique "Visitez la maison de" et vous gagnerez un chèque cadeau d'une valeur de 300 euros.


Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Dim 12 Juil - 13:59

BLOG SUR LE DETOURNEMENT DES LIEUX, DES OBJETS

Droog Design
Amsterdam


Droog Design débarqua en 1993 à la Foire Internationale du Meuble de Milan comme un signe des temps, impertinent mais puissant, que chacun, dans la communauté des designers, reconnut et admira. C'est une fondation dirigée par l'historienne d'art Renny Ramakers et le designer Gijs Bakker, tous deux originaires des Pays Bas. Ils ont produit depuis des séries d'objets, les uns investis d'une valeur de manifeste, les autres un peu plus impliqués dans le courant de production. Leurs premiers matériaux tournaient autour de ce qui était immédiatement disponible dans l'environnement, des papiers d'emballage, des tissus de rebut. Ils travaillent actuellement sur des matériaux synthétiques, menant simultanément une production réalisée en série et des recherches qui restent à l'état de prototypes mais dont l'esprit reste récalcitrant à la culture dominante. Leurs clients ont pour noms Levi Strauss, le New York Times, Bang & Olufsen et Mandarina Duck. Ultime originalité, la plupart des objets produits sous leur nom ont été imaginés par des designers indépendants dont Droog Design se fait le catalyseur et le porte.parole, tissant une toile nouvelle entre les créateurs, les éditeurs, les fabricants et les distributeurs.




ARCHITECTURE DESIGN




ENCORE CE QUE J'AIME



ARCHIZOOM LAUSANNE
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Dim 12 Juil - 16:32

SAVOIR FAIRE UN SITE OU UN BLOG EST TOUT UN ART : NOTRE AMIE REUSSIT FORT BIEN A NOUS FAIRE PARTAGER SES GOÛTS POUR LE BEAU

LE DIVAN FUMOIR BOHEMIEN : FLORIZELLE
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Dim 12 Juil - 16:55

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Dim 12 Juil - 17:26

Philippe STARCK se lache

“Vous me demandez à quel moment j’ai eu le pressentiment que le design allait être mon médium, eh bien jamais… Il faut être très très con pour choisir le design comme médium, parce que c’est vraiment pas intéressant, c’est pas du tout prioritaire, c’est à peine utile, et puis c’est terriblement muet, lent, lourd, terriblement entre deux chaises, c’est-à-dire toujours entre l’art et l’industrie. Non vraiment, y a pas plus pourri que le design comme médium.”



http://www.cnac-gp.fr/education/ressources/ENS-starck/ENS-starck-texte.html#FauteuilCostes

Réponse :


Monsieur Starck, je ne vous aime pas, même si, pour faire plaisir à mon fils, j’ai acheté quelques unes de vos créations. (le presse-citon si beau, c’est bien vous ?).
A ma décharge, c’était bien avant que j’entende ou que je lise toutes les âneries paradoxales que vous pouvez proférer ça et là. Vous vos dites un jour écolo (voir votre éolienne), le lendemain vous vous glaussez de parler de vos 10 lieux de vie à travers le monde : Venise, New-York, entre autres.
Vous avez de la chance : le snobisme n’est pas mort, vous n’êtes pas prêt de faire faillite. Rien que votre nom est un sésame qui ouvre les portes de ceux qui manquent de discernement.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin Dim 12 Juil - 23:58

DE MAGNIFIQUES PEINTURES A EFFETS OU NON

PEINTURES BOIRO
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

DECO : tout pour améliorer son intérieur - Page 13 Empty Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser