LE MUSEE : tous les arts.

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Sam 6 Sep - 21:42


ARNAUD PRINSTET

HANS BALDUNG

CASPAR FRIEDRICH

JOHANNES GUMPP

PAVEL FEDOTOV

ARCIMBOLDO

MATISSE

DANIEL AUTHOUART

BAKST


CHARLES BAUDELAIRE

CHARDIN

DURER

DURER

DURER


DURICKAYA

FRAIDA KAHLO

FRANZ NOLKEN

PAUL GAUGUIN

GRUNEWALD

INGRES

JUAN MIRO



ORLOVSKY

VIGEE LEBRUN


NICHOLAS GETMANN


BARTOLOME MURILLO

BRUEGEL L'ANCIEN

DALI

DEGAS

GYULA ZENCZUR

ISAAC LEVITAN

PETR MONDRIAN

MONET

MUCHA

RENOIR

TITIEN

VELASQUEZ


VLADIMIR BIURLUK

MALEVITCH

VIGEE LEBRUN

NORMAN ROCKWELL

PAUL CEZANNE


QUENTIN DE LA TOUR

QUENTIN METSYS

RAPHAEL

REMBRANDT

PIERRE RENOIR

SACHA SOSNO

BOTICELLI

EGON SCHIELE


TAMARA DE LEMPICKA


VINCENT VAN GOGH

VINCENT

VELASQUEZ

WARHOL

ZURBARAN


Dernière édition par Admin le Ven 12 Sep - 20:48, édité 2 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Sam 6 Sep - 22:22

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Dim 7 Sep - 16:36



PERIODE BLEUE : LE TEMPS DES GALERES - AUTO-PORTRAIT









PERIODE ROSE ET CUBISME : L'ARTISTE est MONDIALEMENT CONNU






GUERNICA : le CHEF D'OEUVRE DES CHEFS-D'OEUVRE. Ce tableau représente la ville de GUERNICA (ESPAGNE) et les horreurs d'une guerre civile




PICASSO....PICASSO....PICASSO.....PICASSO......PICASSO

Prochainement, début octobre 2008, au Musée du Louvre (pas installé depuis 1966), au Musée d'Orsay, au Grand Palais à Paris.





LE CUBISME


Mouvement artistique, né en 1906-1907, qui rompt avec la vision naturaliste traditionnelle en représentant le sujet fragmenté : l'artiste le décompose en des plans géométriques inscrits dans un espace tridimensionnel sans profondeur. Le tableau de Picasso les Demoiselles d'Avignon (1907) marque traditionnellement la naissance du cubisme. On y décèle l'influence de Cézanne (selon qui "il faut traiter la nature par le cylindre, la sphère, le cône"), de la statuaire romane espagnole et de la sculpture d'Afrique noire. Les éléments constitutifs du vocabulaire graphique cubiste sont ensuite élaborés par Picasso, Braque et Gris (à partir de 1911), dont les recherches néo-cézanniennes (1908-1909) débouchent sur ce que l'on appelle le cubisme analytique (1910-1913) : plusieurs aspects d'un même sujet géométrisé, fragmenté, s'inscrivent simultanément dans l'espace. Le cubisme synthétique (1913-1914) voit la réduction du sujet à son essence et l'on a pu parler d'une véritable esthétique conceptuelle, surtout à propos de Gris, qui, partant du cylindre, fait une bouteille. Avec Léger, Delaunay, Gleizes, Metzinger, Marcoussis, La Fresnaye, Lhote, le cubisme a proposé, jusqu'en 1930 environs, des formes généralement restées plus proches de la nature et, par conséquent, plus lisibles.

Pour Van Gogh, les peintres cubistes vont exprimer leur idées et leurs sentiments par l'appui de la couleur et des lignes. Le seul tableau de Van Gogh que l'on pourrait considérer comme un des précurseurs du cubisme serait les livres peints en 1886. Cet amas de livres en apparence désordonnés symbolise la culture littéraire de Vincent. La composition de l'oeuvre obéit à un ordre plastique subtilement coloré, et composé uniquement de droites, ce qui fait d'elle une peinture presque abstraite. Cette toile est assez étonnante par rapport à la date à laquelle elle a été crée. Il s'agit d'une des oeuvres les plus audacieuses de Van Gogh. On ne peut tout de même pas affirmer que cette peinture a directement influencé les artistes cubistes, en effet, ceux ci se tourneront plutôt vers Picasso... Mais on voit là tout le génie de Vincent, et toute son originalité. Par contre pour ce qui est du cubisme, on retrouve dans ce mouvement les mêmes utilisations des couleurs que dans l'oeuvre de Van Gogh. Prenons par exemple, la toile de Picasso intitulée La femme qui pleure. On distingue bien ici l'opposition du vert et du rouge, qui donne un sentiment de drame. Il est fort possible que cette inspiration vienne des fauves, mais il est intéressant de noter qu'il y a une signification des couleurs. De même que Van Gogh, les peintres cubistes vont exprimer leur idées et leurs sentiments par l'appui de la couleur et des lignes.
[/b]













CITATIONS DE PABLO PICASSO

"Un tableau était une somme d’additions. Chez moi, un tableau est une somme de destructions."



"Dans chaque être humain vit une colonie entière."



"Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense."

"Quand je n'ai pas de rouge, je mets du bleu."




"C'est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c'est stérile."


Dernière édition par Admin le Mer 3 Déc - 8:28, édité 3 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Lun 8 Sep - 13:41

Liens : VITRAUX de la Cathédrale de Chartres reconnus pour être les plus beaux du monde

http://www.vitraux-chartres.fr/


ATELIERS CHARLET : ne rien prendre : merci


http://www.ateliers-charlet.com/pages/001_accueil.html
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Mar 9 Sep - 12:42

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Mer 10 Sep - 15:35

ANTONIO DE LA GANDERA

LA GANDARA Antonio-Henri-Pierre de (Paris, 16 décembre 1861 - Paris, 30 juin 1917)

Peintre, dessinateur et lithographe français, d'origine espagnole (naturalisé en 1895)

Lorsque La Gandara meurt d’une crise cardiaque le 30 juin 1917 dans son atelier du 22, rue Monsieur le Prince, en portraitiste attendant son modèle l’actrice Madeleine Chaumont, la presse, focalisée sur le déroulement de la guerre, ne lui consacre que de très rares nécrologies. Le seul article substantiel est écrit par le critique William Ritter : « Antonio de La Gandara, artiste que l'on a qualifié de mondain parce qu'il fut peintre du grand monde, c'est vrai - mais il le fut de l'intellectuel peut-être tout autant - était en réalité un maître réfléchi, profond et silencieux dont l'art fait honneur à notre époque à la façon de celui des vraiment grands… Plus distant que Helleu, dépourvu de tout snobisme à la Jacques Emile Blanche, d'un autre raffinement que Lavery, dénué de la brutalité de Sargent mais avec des dons de mise en scène bien plus impressionnants et discrets, pénétrant parfois la psychologie de son modèle par irradiation divinatoire à la Carrière, inventeur de lignes rares à la Boldini… souvent parfait, autant que Whistler, dans l'ambiance et ce que j'appellerais la pudeur de la couleur, il fut certainement l'un des portraitistes dont le témoignage comptera le plus lorsqu'il s'agira, dans un siècle ou deux, de se représenter l'allure, la manière d'être, le port de l'élite intellectuelle et sociale du Paris de la troisième République… ».










VOIR AUTRES OEUVRES DANS : FEMMES
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Mer 10 Sep - 15:51

LEHMANN, Carl Ernst Rudolf Heinrich Salem, dit Henri (Kiel, 1814 - Paris, 1882)
Peintre français, d’origine allemande (naturalisé en 1847)




Bien que de format différent, le portrait de Marie d'Agoult peut être considéré comme le pendant du portrait de Liszt, conservé dans le même musée.

Grand décorateur, portraitiste subtil et dessinateur de premier plan, Henri Lehmann est l'un des peintres les plus méconnus du XIXe siècle. Elève d'Ingres, il a souffert de l'ostracisme qui a frappé les innombrables artistes issus de cet atelier, à l'exception peut-être de Chassériau dont il se rapproche d'ailleurs par bien des aspects.

Né Allemand, Henri Lehmann arrive en France en 1831 et entre dans l’atelier d’Ingres. Il expose au Salon à partir de 1835 où il présente le Départ du Jeune Tobie (Hambourg, Kunsthalle), premier tableau d’un cycle qu’il poursuivra jusqu’en 1866. Etranger, il ne peut concourir pour le prix de Rome, et gagne à ses frais la ville éternelle en 1839. Il y rejoint Ingres, son maître, alors directeur de l’Académie de France, avec qui il entretient d'étroites relations : la muse derrière le compositeur Cherubini dans le portrait qu'Ingres peint en 1841-1842 (Paris, Louvre) est due au pinceau de Lehmann.

De nature mélancolique et insatisfaite, le peintre se lie à Rome avec Liszt et Marie d’Agoult, amitié qui engendra une longue correspondance. Souvent reproduite, l’effigie de Marie d'Agoult (Paris, Musée Carnavalet, ill. 1) ne représente qu’un aspect de l’art de Lehmann portraitiste. Dans certaines figures, il exacerbe les traits de ses modèles : avec leurs yeux immenses qui fixent le spectateur, les étranges physionomies de Madame Alphonse Karr (Minneapolis, Art Institute, ill. 2 ) ou de la Princesse Belgiojoso (localisation actuelle inconnue, ill. 3) sont une des postérités du portrait ingresque. On retrouve, presque poussée à la caricature, cette intensité d'expression dans les représentations d’Ophélie et d’Hamlet du Salon de 1846 (localisation actuelle inconnue).


Dernière édition par Admin le Sam 13 Sep - 15:21, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Ven 12 Sep - 20:55




LE CORBUSIER


NUITS MEXICAINES


VERA JERMOLAJEVA

KOLSTONY

KOLSTONY


MAX ACKERMANN


NICOLE SEBILLE


VERA JERMOLAJEVA


VERA JERMOLAJEVA


VERA JERMOLAJEVA





JOSEF ALBERS


JEAN PIERRE RAYNAUD


THEO DEN BOON


CLYFFORD STILL

KOLSTONY

M HANSEN

M HANSEN


AMADEO MODIGLIANI


MARC CHAGALL


ROMAN CIEZLEWICZ

PICASSO

KANDINSKY
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Ven 12 Sep - 21:31



-----------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------





ESCHER LE PEINTRE DE L'IMPOSSIBLE




Maurits Cornelis Escher (17 juin 1898 - 27 mars 1972) est un artiste néerlandais, connu pour ses gravures sur bois, lithographies et mezzotintos, qui représentent des constructions impossibles, l'exploration de l'infini, et des combinaisons de motifs qui se transforment graduellement en des formes totalement différentes.

Son œuvre expérimente diverses méthodes de pavage en 2 ou 3 dimensions ou représente des espaces paradoxaux qui défient nos modes habituels de représentation. L'œuvre de Maurits Cornelis Escher a séduit de nombreux mathématiciens auxquels il se défendait d'appartenir. Il aimait à dire à ses admirateurs : « Tout cela n'est rien comparé à ce que je vois dans ma tête ! »
























ESCHER LE PEINTRE DE L'IMPOSSIBLE


Dernière édition par Admin le Lun 13 Oct - 16:12, édité 2 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Sam 13 Sep - 12:22

LIEN VERS GALERIE DE MARIANNE CORNUT
http://www.mariannecornut.ch/gal_peintures.htm#
[b]Oeuvres dans ROUGE
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Sam 20 Sep - 12:12




Keith Mallett has been creating paintings for the fine art print market for over 20 years. A prolific artist, his subject matter ranges from still life to abstract. In recent years he has devoted his talents to themes that portray the love and strength that exists within the African American family.



Born in Pennsylvania in 1948, Mallett studied painting at the Arts Students League and Hunter College in New York City, and at the Los Angeles Valley College in Los Angeles. His work has been exhibited in many countries and can be found in corporate and private collections. His work has also been featured on a number of television shows and feature films. They include Woody Allen’s “Celebrity”, the Showtime series “Soul Food”, and TNT’s “Second String”. His work has also graced the covers of books by the writers Maya Angelou, Terry McMillan, and others. He was honored with a commission tp paint the official limited edition print to commemorate the 50th Anniversary of Jackie Robinson’s breakthrough into baseball’s major league.

About his life’s work, Mallett says, “It is my desire, through my artwork to depict the positive aspects of the African American experience. If I can show but one child the strength and beauty of her past or the bright hope of the future, then I feel I have accomplished my goal.”







avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Sam 20 Sep - 18:57



avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Lun 22 Sep - 12:59



Art Gothique

Bellini, Jacopo (Italian, 1400-1470/71)
Broederlam, Melchior (Flemish, active 1381-1409)
Gentile da Fabriano (Italian, 1370/80-1427)
Simone Martini (Italian, 1280/85-1344)


Art Byzantin

Cimabue (Italian, 1240-1302)
Dionisii (Dionysius) (Russian, c. 1440 - between 1502-1508)
Duccio di Buoninsegna (Italian, 1255-1319)
Lorenzetti, Ambrogio (Ita;ian, 1290-1348)
Lorenzetti, Pietro (Italian, 1280-1348)
Rublev, Andrei (Russian, c. 1360/70-1430)
Russian Icons (XI-XVI century)
Theophanes the Greek (Russian/Greek, XIV-XV)

Renaissance


Angelico, Fra (Italian, c.1395-1455)
Antonello da Messina (Italian, 1430-79)
Bellini, Gentile (Italian, 1429-1507)
Botticelli, Alessandro (Italian, 1444-1510)
Carpaccio, Vittore (Italian, c.1455/65-1525/26)
Castagno, Andrea del (Italian, c. 1421/23 - 1457)
Cima da Conegliano, Giovanni Battista (Italian, 1459 - 1518)
Cossa, Francesco del (Italian, c.1436-1477/7Cool
Crivelli, Carlo (Italian, 1436-1477/7Cool
Domenico Veneziano (Italian, 1405/10-1461)
Fouquet, Jean (French, 1415/20 - 1480)
Ghirlandaio, Domenico (Italian, 1449-1494)
Giotto (Italian, 1266-1337)
Gozzoli, Benozzo (Italian, 1420 - 1497)
Mantegna, Andrea (Italian, 1431-1506)
Masaccio (Italian, 1401-1428)
Masolino (Italian, 1383-1440)
Lippi, Filippino (Italian, 1457-1504)
Lippi, Fra Filippo (Italian, 1406-1469)
Perugino, Pietro (Italian, 1448-1523)
Piero della Francesca (Italian, 1416/17-1492)
Signorelli, Luca (Italian, 1441-1523)
Tura, Cosmè (Italian, c.1430-1495)
Uccello, Paolo (Italian, 1397-1475)
Verrocchio, Andrea del (Italian, 1435-1488)

Haute Renaissance

Bartolommeo, Fra (Italian, 1472-1517)
Bellini, Giovanni (Italian, 1430-1516)
Ghirlandaio, Ridolfo (Italian, 1483-1561)
Giorgione (Italian, 1477-1510)
Leonardo da Vinci (Italian, 1452-1519)
Lotto, Lorenzo (Italian, 1480-1556)
Michelangelo (Italian, 1475-1564)
Raphael (Italian, 1483-1520)
Titian (Italian, 1488/1490-1576)
Venusti, Marcello (Italian, 1515-1579


Renaissance paus du nord de l'Europe

Altdorfer, Albrecht (German, 1480-1538)
Baldung, Hans (German, 1484-1545)
Bles, Herri Met de (Flemish, 1480/1500-1550/60)
Bosch, Hieronymus (Dutch, 1450-1516)
Bouts the Elder, Dieric (Flemish, 1410/20-1475)
Bruegel the Elder, Pieter (Flemish, 1525/30-1569)
Brueghel the Elder, Jan (Flemish, 1568-1625)
Brueghel the Younger, Jan (Flemish, 1601-1678)
Brueghel the Younger, Pieter (Flemish 1564-1638)
Campin, Robert (Master of Flemalle) (Flemish, 1375/80-1444)
Christus, Petrus (Flemish, 1410-1472/73)
Cranach the Elder, Lucas (German, 1472-1553)
Cranach the Younger, Lucas (German, 1515-1586)
David, Gerard (Flemish, 1450/60-1523)
Dürer, Albrecht (German, 1471-1528)
Eyck, Jan van (Flemish, 1390-1441)
Goes, Hugo van der (Netherlandish, 1440/1445 - 1482)
Grünewald, Matthias (German, 1470-1480 - 1528)
Heemskerck, Maerten Jacobsz van (Flemish, 1498-1574)
Hey, Jean, Master of Moulins (Flemish, active 1480-1505)
Holbein, Ambrosius (German, 1494-1519)
Holbein the Elder, Hans (German, 1460-1524)
Holbein the Younger, Hans (German, 1497-1543)
Mabuse (Flemish, 1462/70-1533/41)
Massys, Quentin (Flemish, c.1464/65-1530)
Memling, Hans (Flemish, 1430/40-1494)
Patinir, Joahim (Flemish, 1485-1524)
Schongauer, Martin (German, 1450-1491)
Scorel, Jan van (Flemish, 1495-1562)
Valckenborch, Lucas van (Flemish, 1535-1597)
Weyden, Rogier van der (Flemish, 1399/1400 - 1464)
Witz, Konrad (German, 1400-1447)

Maniérisme

Arcimboldo, Giuseppe (Italian, 1527-1593)
Clouet, Francois (French, 1515-1572)
Clouet, Jean (French, 1475-1540)
Correggio (Italian, 1489-1534)
El Greco (Spanish-Greek, 1541-1614)
Hemessen, Jan Sanders van (Flemish, 1500 - 1565/75)
Michelangelo (Italian, 1475-1564)

Art Baroque

Antropov, Aleksey (Russian, 1716-1795)
Bol, Ferdinand (Dutch, 1616-1680)
Beert, Osias (Flemish, 1570-1624?)
Bosschaert, Ambrosius II (Flemish, 1573-1621)
Brouwer, Adriaen (Flemish, 1605/06-1638)
Caravaggio (Italian, 1571-1610)
Dyck, Sir Anthony van (Flemish, 1599-1641)
Fabritius, Carel (Dutch, 1622-1654)
Gelder, Aert de (Dutch, 1645-1727)
Hals, Dirck (Dutch, 1591-1656)
Hals, Frans (Dutch, 1580-1666)
Hooch, Pieter de (Dutch, 1629-1683)
Jordaens, Jacob (Flemish, 1593-1678)
Köninck, Philips (Dutch, 1619-1688)
La Tour, Georges de (French, 1593-1652)
Leyster, Judith (Dutch, 1609-1660)
Maes, Nicolaes (Flemish, 1634-1693)
Matveev, Andrey (Russian, 1702-1739)
Murillo, Bartolomé Esteban (Spanish, 1618-1682)
Nikitin, Ivan (Russian, 1680s-1742)
Ostade, Adriaen van (Dutch, 1610-1685)
Ostade, Isaack van (Dutch, 1621-1649)
Poussin, Nicolas (French, 1594-1665)
Rembrandt (Dutch, 1606-1669)
Ribera, Jusepe de (Spanish, 1591-1652)
Rubens, Peter Paul (Flemish, 1577-1640)
Seghers, Daniel (Flemish, 1590-1661)
Snyders, Frans (Flemish, 1579-1657)
Steen, Jan (Dutch, 1625/26-1679)
Teniers the Younger, David (Flemish, 1610-1690)
Terborch, Gerard (Dutch, 1617-1681)
Velázquez, Diego (Spanish, 1599-1660)
Vermeer, Jan (Dutch, 1632-1675)
Vos, Cornelis de (Flemish, 1584-1651)
Zurbarán, Francisco de (Spanish, 1598-1664)

Rococo

Alekseev, Fedor (Russian, 1753-1824)
Bellotto, Bernardo (Italian, 1720/21-1780)
Canaletto (Italian, 1697-1768)
Caravaque, Louis (French, 1684-1754)
Christineck, Carl-Ludwig Johann (Russian-German, 1732/3 - 1792/94)
Copley, John Singleton (American, 1737-1815)
Fontebasso, Francesco (Italian, 1709-1769)
Gainsborough, Thomas (English, 1727-1788)
Goya y Lucientes, Francisco de (Spanish, 1746-1828)
Grooth, Georg Christoph (German 1716-1749)
Hogarth, William (English, 1697-1764)
Martynov, Andrey (Russian, 1768-1826)
Mosnier, Jean-Laurent (French, 1743/4-1808)
Pesne, Antoine (French, 1683-1757)
Prenner, Georg Caspar (German, 1720-1766)
Raeburn, Sir Henry (Scottish, 1756-1823)
Ramsay, Allan (Scottish, 1713-1784)
Reynolds, Sir Joshua (English, 1723-1792)
Rokotov, Fedor (Russian, 1735-1808)
Shchedrin, Semion (Russian, 1745-1804)
Tannauer, Johann Gottfried (German, 1680-1737)
Terebenev, Michael (Russian, 1795-1866)
Torelli, Stefano (Italian, 1712-1780)
Vigée-Lebrun, Louise-Elisabeth (French, 1755-1842)
Vishnyakov, Ivan (Russian, 1699-1761)
Voille, Jean-Louis (French, c.1744-c.1803)
Watteau, Jean-Antoine (French, 1684-1721)

Neoclassicisme

Borovikovsky, Vladimir (Russian, 1757-1825)
Brulloff, Karl (Russian, 1799-1852)
Bruni, Antonio (Italian, 1767-1825)
Bruni, Feodor (Russian-Italian, 1801-1875)
David, Jacques-Louis (French, 1748-1825)
Gérard, Baron François-Pascal-Simon (French, 1770-1837)
Gros, Baron Antoine-Jean (French, 1771-1835)
Ingres, Jean-Auguste-Dominique (French, 1780-1867)
Kauffman, Angelica (Swiss, 1741-1807)
Lampi the Elder, Johann Baptist (Austrian, 1751-1830)
Lefèvre, Robert (French, 1755-1830)
Levitzky, Dmitry (Russian, 1735-1822)
Mengs, Anton Raphael (German, 1728-1779)
Paterssen, Benjamin (Swedish, 1750-1815)
Prud'hon, Pierre-Paul (French, 1758-1823)
Quarenghi, Giacomo (Italian, 1744-1817)
Riesener, Henri Francois (French, 1767-1828)
Vigée-Lebrun, Louise-Elisabeth (French, 1755-1842)

Romanticisme

Aivazovsky, Ivan (Russian-Armenian, 1817-1900)
Bogoliubov, Alexey (Russian, 1824-1896)
Bonington, Richard Parkes (English, 1802-1828)
Brulloff, Alexander (Russian, 1798-1877)
Brulloff, Karl (Russian, 1799-1852)
Constable, John (English, 1776-1837)
Delacroix, Eugène (French, 1798-1863)
Gagarin, Prince Grigory (Russian, 1810-1893)
Gainsborough, Thomas (English, 1727-1788)
Gay, Nikolay (Russian, 1831-1894)
Géricault, Jean Louis André Théodore (French, 1791-1824)
Girodet de Roussy-Trioson, Anne-Louis
Goya y Lucientes, Francisco de (Spanish, 1746-1828)
Gros, Baron Antoine-Jean (French, 1771-1835)
Ivanov, Alexander (Russian, 1806-1858)
Khrutsky, Ivan (Russian-Polish, 1810-1885)
Kiprensky, Orest (Russian, 1782-1836)
Krendovsky, Evgraf (Russian, 1810-1870)
Krylov, Nikifor (Russian, 1802-1831)
Landseer, Sir Edwin (English, 1802-1873)
Lebedev, Mikhail (Russian, 1811-1837)
Levitan, Isaac (Russian-Jewish, 1860-1900)
Molinari, Alexander (Italian, 1772-1831)
Orlowski, Alexander (Polish, 1777-1832)
Perov, Vasily (Russian, 1834-1882)
Prud'hon, Pierre-Paul (French, 1758-1823)
Robertson, Christina (Scottish, 1796-1854)
Ruskin, John (English, 1819-1900)
Savrasov, Alexey (Russian, 1830-1897)
Shchedrin, Sylvester (Russian, 1791-1830)
Shishkin, Ivan (Russian, 1832-1898)
Slavyansky, Fedor (Russian, 1817319-1876)
Stubbs, George (English, 1724-1806)
Surikov, Vasily (Russian, 1848-1916)
Tolstoy, Count Feodor (Russian, 1783-1873)
Tonci, Salvator (Italian, 1756-1844)
Tropinin, Vasily (Russian, 1776-1857)
Turner, Joseph Mallord William (English, 1775-1851)
Tyranov, Alexey (Russian, 1808-1859)
Vasilyev, Feodor (Russian, 1850-1873)
Venetsianov, Alexey (Russian, 1780-1847)
Vereshchagin, Vasily (Russian, 1842-1904)
Vorobiev, Maxim (Russian, 1787-1855)
Vorobiev, Socrat (Russian, 1817-1888)
Wilkie, Sir David (Scottish, 1785-1841)
Winterhalter, Franz Xaver (German, 1805-1873)
Zaryanko, Sergey (Russian, 1818-1870/71)
Zelentsov, Kapiton (Russian, 1790-1845)

Hudson River School

Cole, Thomas (American, 1801-1848)

Pre-Raphaelite Brotherhood

Burne-Jones, Sir Edward Coley (English, 1833-1894)
Hunt, William Holman (English, 1827-1910)
Millais, Sir John Everett (English, 1829-1896)
Rossetti, Dante Gabriel (English, 1828-1882)

Classicisme Victorien

Alma-Tadema, Sir Lawrence (English-Dutch , 1836-1912)
Landseer, Sir Edwin (English, 1802-1873)
Siemiradzki, Henryk Hector (Polish, 1843-1902)
Tissot, James (French, 1836 -1902)

Symbolisme

Borisov-Musatov, Victor (Russian, 1870-1905)
Dobuzhinsky, Mstislav (Russian, 1875-1957)
Munch, Edvard (Norwegian, 1863 - 1944)
Nesterov, Mikhail (Russian, 1862-1942)
Petrov-Vodkin, Kuzma (Russian, 1878-1939)
Ryabushkin, Andrey (Russian, 1861-1904)
Vrubel, Mikhail (Russian, 1856-1910)
Whistler, James Abbott McNeill (American, 1834-1903)

Realisme

Corot, Jean-Baptiste-Camille (French, 1796-1875)
Daumier, Honoré (French, 1808-1879)
Degas, Edgar (French, 1834-1917)
Fantin-Latour, Henri (French, 1836-1904)
Fedotov, Pavel (Russian, 1815-1852)
Kramskoy, Ivan (Russian, 1837-1887)
Kustodiev, Boris (Russian, 1878 - 1927)
Manet, Edouard (French, 1832-1883)
Polenov, Vasiliy (Russian, 1844-1927)
Repin, Ilya (Russian, 1844-1930)
Soroka, Grigoriy (Russian, 1823-1864)
Tchistyakov, Pavel (Russian, 1823-1919)

Impressionisme

Altman, Nathan (Russian-Jewish, 1889-1970)
Bazille, Frédéric (French, 1841-1870)
Boudin, Eugène-Louis (French, 1824-1898)
Cassatt, Mary (American, 1845-1926)
Degas, Edgar (French, 1834-1917)
Gonzales, Eva (French, 1849-1883)
Grabar, Igor (Russian, 1871-1960)
Korovin, Constantin (Russian, 1861-1939)
Kuinji, Arkhip (Russian, 1842-1910)
Lemmen, Georges (French, 1865-1916)
Levitan, Isaac (Russian-Jewish, 1860-1900)
Manet, Edouard (French, 1832-1883)
Maureau, Alphonse (French)
Monet, Claude (French, 1840-1926)
Morisot, Berthe (French, 1841-1895)
Pissarro, Camille (French, 1830–1903)
Renoir, Pierre-Auguste (French, 1841-1919)
Sargent, John Singer (American, 1856-1925)
Serov, Valentin (Russian, 1865-1911)
Sisley, Alfred (French, 1839-1899)
Whistler, James Abbott McNeill (American, 1834-1903)

Pointillisme

Angrand, Charles (French, 1854-1926)
Cross, Henri-Edmond (French, 1856-1910)
Lemmen, Georges (Belgian, 1865-1916)
Luce, Maximilien (French, 1858-1941)
Pissarro, Lucien (French, 1863–1944)
Rysselberghe, Theo Van (Belgian, 1862–1926)
Seurat, Georges (French, 1859-1891)
Signac, Paul (French, 1863-1935)


Post-Impressionisme

Cézanne, Paul (French, 1839-1906)
Gauguin, Paul (French, 1848-1903)
Gogh, Vincent van (Dutch, 1853-1890)
Rousseau, Henri (French, 1844 - 1910)
Vuillard, Edouard (French, 1868-1940)

Primitivisme

Pirosmani, Niko (Georgian, 1862- 1918)
Rousseau, Henri (French, 1844 - 1910)

Les Nabis

Bonnard, Pierre (French, 1867-1947)
Denis, Maurice (French, 1870 -1943)
Sérusier, Paul (French, 1864-1927)
Vallotton, Félix (French, 1865-1925)
Vuillard, Edouard (French, 1868-1940)

Fauvisme

Matisse, Henri (French, 1869-1954)

Art Nouveau

Dobuzhinsky, Mstislav (Russian, 1875-1957)
Klimt, Gustav (Austrian, 1862-1918)
Mucha, Alphonse (Czech,1860-1939)
Ostroumova-Lebedeva, Anna (Russian, 1871-1955)
Petrov-Vodkin, Kuzma (Russian, 1878-1939)
Polenov, Vasiliy (Russian, 1844-1927)
Serov, Valentin (Russian, 1865-1911)
Somov, Constantin (Russian, 1869-1939)
Vasnetsov, Victor (Russian, 1848-1926)
Whistler, James Abbott McNeill (American, 1834-1903)

Analytic Art

Filonov, Pavel (Russian, 1883-1941)

Cubisme

Altman, Nathan (Russian-Jewish, 1889-1970)
Malevich, Kazimir (Russian, 1878 - 1935)
Mondrian, Piet (Dutch, 1872 - 1944)
Picasso, Pablo (Spanish, 1881-1973)

Expressionisme

Chagall, Marc (Russian-Jewish, 1887 - 1985)
Grosz, George (German, 1893-1959)
Kandinsky, Wassily (Russian, 1866-1944)
Klee, Paul (Swiss, 1879-1940)
Malevich, Kazimir (Russian, 1878 - 1935)
Modigliani, Amedeo (Italian, 1884-1920)
Mondrian, Piet (Dutch, 1872 - 1944)
Munch, Edvard (Norwegian, 1863 - 1944)
Münter, Gabriele (German, 1877-1962)
Soutine, Chaim (Russian/Jewish/French, 1893-1943)

Dada

Arp, Jean (Hans) (French, 1887-1966)
Duchamp, Marcel (French, 1887-1968)
Ernst, Max (German, 1891-1976)
Grosz, George (German, 1893-1959)
Picabia, Francis (French, 1879-1953)
Ray, Man (American, 1890-1977)

Surrealisme

Arp, Jean (Hans) (French, 1887-1966)
Chirico, Giorgio de (Italian, 1888-1978)
Dali, Salvador (Spanish, 1904-1989)
Duchamp, Marcel (French, 1887-1968)
Ernst, Max (German, 1891-1976)
Magritte, René (Belgian, 1898-1967)
Miró, Joan (Spanish, 1893-1983)
Picabia, Francis (French, 1879-1953)
Ray, Man (American, 1890-1977)
Tanguy, Yves (French, 1900-1955)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Lun 22 Sep - 13:32






"Saint Eloi orfèvre" fut réalisé en 1449 et représente trois personnes dans une pièce étroite. Le miroir convexe (y cliquer, pour en obtenir un détail) permet d'apercevoir deux hommes qui regardent dans la boutique, comme nous. Le professionnel est en fait le patron des orfèvres.

DETAIL
Les fenêtres ouvertes de la boutique donnant sur la rue étaient un gage d'honnêteté car tout le monde pouvait vérifier le travail effectué. La présence de la balance était aussi un gage de rigueur car les mesures étaient différentes dans tous les pays d'alors engagés dans le commerce. Sur le comptoir de Saint Eloi on reconnait des monnaies de différents pays, des florins de Mayence, des angels anglais et des écus de Philippe le Bon.

Les époux sont richement habillés et portent des bijoux d'or. L'orfèvre est en train de peser une bague, ce qui était un travail courant.

Le miroir permet de voir des maisons typiques de Bruges; l'artiste peut ainsi nous montrer en même temps l'intérieur et l'extérieur de la boutique.

Petrus Christus travailla dans l'atelier de Jan van Eyck vers 1400 et a sans doute honoré son maître en plaçant ici le miroir . On peut penser que, comme lui, il s'est représenté dans le miroir, sous les traits du personnage au faucon.



Portrait d'une jeune fille


Dernière édition par Admin le Mer 24 Sep - 0:20, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Lun 22 Sep - 14:05

Gabriele Münter (1877 - 1962)

peintre allemande du mouvement expressionniste. Elle fut l'une des représentantes majeures de l'avant-garde munichoise au début du XXe siècle en tant que membre du mouvement artistique du Blaue Reiter (mouvement du Cavalier bleu).

ENFANT
AUTOMNE
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Mar 23 Sep - 13:34




Naissance - - 1431
Isola di Carturo
Décès 13 septembre 1506
Mantoue

Musée du Louvre. Jusqu’au 3 janvier 2009.



(Isola di Carturo, v. 1431 – Mantoue, 13 septembre 1506) est un peintre italien de la Renaissance qui a rompu définitivement avec le style gothique en plein milieu du XVe siècle sans se départir de cette attitude tout au long de sa vie.



Mantegna, deuxième fils d'un pauvre bûcheron nommé Biagio, naît à Isola di Carturo, près de Vicence en République de Venise. À l'âge de dix ans, il entre comme apprenti et fut adopté en 1442 par Francesco Squarcione, à la tête d'un important atelier à Padoue. Comme Pétrarque, son célèbre compatriote, Squarcione est passionné par la Rome antique : il voyage en Italie (ce qui n'est pas difficile parce qu'il habitait Padoue) et peut-être en Grèce, et forme une collection de statues, de bas-reliefs, de vases, etc. qu'il ouvre ensuite à qui voulait l'étudier et à partir de laquelle il fait lui-même des dessins. Ses élèves, autant que lui, participent aux œuvres qui lui sont commandées. Pas moins de 137 peintres et apprentis passent par son école, fondée vers 1440, et qui devient célèbre dans toute l'Italie. Mantegna est son disciple préféré. Squarcione lui apprend le latin et lui donne à étudier des fragments de sculpture romaine. Il maîtrise la perspective.

A l'âge de 17 ans, Mantegna quitte Squarcione. Plus tard, il affirmera que son ancien maître avait utilisé son travail sans le payer à sa juste mesure. Padoue attire des artistes de Vénétie mais aussi de Toscane et les œuvres de jeunesse de Mantegna sont très marquées par des peintres florentins tels que Paolo Ucello, Fra Filippo Lippi ou Donatello



Oculus en trompe-l'œil de la Chambre des Époux Andrea Mantegna






LE CHRIST


OCULUS TROMPE L'OEIL


LE CHRIST AU JARDIN DES OLIVIERS



MADONE (MARIE et LE CHRIST) ENTOUREE DES SAINTS


SAINT MARC
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Jeu 25 Sep - 9:52

MANDALAS : sable



avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Jeu 25 Sep - 10:16

SIMONE MARTINI




Simone Martini, (homme) né entre 1280 et 1285 à Sienne, et mort à Avignon en 1344, est un peintre siennois, contemporain de Ambrogio Lorenzetti. Il utilise les techniques de la fresque et de la tempera sur bois.


Élève de Duccio, Simone Martini reste profondément influencé par l'œuvre de ce dernier, ainsi que par les sculptures de Giovanni Pisano et l'art gothique français.

Une de ses premières œuvres, reconnue par beaucoup comme son chef-d'œuvre est la grande fresque de la Maestà, réalisée en 1315 pour le Palazzo Pubblico de Sienne, et qu'il a restaurée lui-même en 1321, car l'œuvre était déjà très endommagée par l'humidité. Entre 1312 et 1318, il peint à Assise de nombreuses fresques de saints dont :

En 1317, son Saint Louis de Toulouse, commandité par Robert d'Anjou, reflète l'influence de l'art gothique. En 1319, il réalise le polyptyque de Sainte Catherine à Pise. En 1328, il peint la fresque du portrait équestre de Guidoriccio da Fogliano au Palazzo Pubblico de Sienne, sur le mur opposé à la fresque de la Maestà. En 1333, il signe L'Annonciation en collaboration avec Lippo Memmi, un autre peintre siennois.

Simone Martini arrive en France vers 1340 et en 1342 ; il peint le Christ retournant chez ses parents après s’être disputé avec les Docteurs, sujet très peu évoqué en peinture.

À Avignon, il se lie d’amitié avec Pétrarque et illustre un codex de Virgile annoté par le poète.


Il réalise également des fresques pour la cathédrale Notre Dame des Doms à Avignon : le tympan de la Bénédiction du Sauveur et la lunette de la Madone de l’Humilité, toutes deux très mal conservées et datant probablement de 1341.

Matteo Giovanetti, qui a peint les fresques du Palais des Papes d'Avignon, fit partie de l'école de Simone Martini.

Au XVe siècle, le sculpteur florentin Lorenzo Ghiberti nous informe que les Siennois considèrent alors Simone Martini comme leur meilleur peintre.









SOMMEIL DE SAINT MARTIN


Dernière édition par Admin le Lun 20 Oct - 12:15, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Sam 27 Sep - 15:38

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Jeu 2 Oct - 21:37

MAGNIFIQUES TROMPE L'OEIL : ALAIN GOEPFERT.

http://alain.goepfert.chez-alice.fr/




Autre lien : Alain Grand

http://www.alaingrand.fr/pages/index.php


Dernière édition par Admin le Sam 4 Oct - 17:29, édité 2 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Ven 3 Oct - 19:00

Livre : 1er tome d'une série de quatre



Ce premier d'une série de quatre volumes De l'Art des fous a l'œuvre d'art est un préalable à la présentation raisonnée de la Collection Sainte-Anne.
Il pose la question des liens entre folie et création - même si cette discussion remonte à la nuit des temps. Cet ouvrage expose les outils, qu'ils soient philosophiques, psychiatriques, psychanalytiques ou artistiques, qui permettent d'avancer dans cette recherche de liens ou d'absence de liens entre maladie et génie. Quoiqu'il en soit, si les liens entre création et folie intéressent de façon permanente les acteurs du monde culturel et artistique, les œuvres issues des collections hospitalières et les artistes qui en sont les auteurs sont diversement perçus - parfois stigmatisés - selon les époques et selon les idéologies dominantes.
Un des objectifs de cet ouvrage est de redonner à ces œuvres comme à ces artistes une place qui leur est souvent interdite. L'autre objectif est de raconter l'histoire singulière de la constitution de la Collection Sainte-Anne. Cette Collection hospitalière, tout à fait remarquable par son nombre, sa diversité et sa qualité, sera par la suite présentée chronologiquement dans trois autres ouvrages. Ce repérage historique montrera à quel point certaines œuvres de la Collection s'inscrivent non pas dans une histoire marginale, mais bien dans l'histoire de l'art contemporain.
C'est peut-être ce que Jean Dubuffet voulait dire en déclarant : "Le vrai art, est toujours là où on ne l'attend pas".
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Sam 4 Oct - 23:29

DIDIER HEROUX : INFOGRAPHISTE

http://www.galerie-3d.net




L'amphore et le dauphin


Couleurs de l'Automne


Le couple


Mots de la culture
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Dim 5 Oct - 0:08

PEINTRES ACTUELS


DELAHAUT JO sérigraphie




Josué Saintyl





Lombardo



Delphine Riffard


André Quétard - Orléans

C. Desiades. Lavandes


C. Desiades



Corine Schindler


Laurent Vauxion - Habitat en Sologne

Muriel Bonnier


Nita Bertaudière : le bol bleu.

Nita Bertaudière: les chaises


Isabelle Sauvage

Isabelle Sauvage : c'est étrange ! dit l'ange


Isabelle Sauvage -Demain est un autre jour

Isabelle Sauvage - Femme à la côte de mailles

Isabelle Sauvage - Les Vestales

Isabelle Sauvage - l'Orientale

Suzanne Knoepflin


Dernière édition par Admin le Lun 20 Oct - 12:11, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Admin le Dim 5 Oct - 11:18




------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------







Liens vers une journaliste de Marie Claire parlant de Frida Khalo.

VIDEO montrant des oeuvres de cette immense peintre mexicaine


http://www.terrafemina.com/?option=com_emissions&eid=281


Dernière édition par Admin le Lun 13 Oct - 16:13, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MUSEE : tous les arts.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum