DECO : tout pour améliorer son intérieur

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Dim 30 Nov - 18:24

SITE DES CUISINES SALLES DE BAIN SCHMIDT

Des centaines de modèles : tous styles

http://www.cuisines-schmidt.com/site_fr.htm#cs_home
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 3 Déc - 9:03

UN SITE PRECIEUX : bricolage décoration trucs et astuces, etc....(voir aussi dans tricot, crochet,couture)

http://www.magic-maison.com/maison/tous-les-modeles-crochet-couverture-de-berceau-crochet/1868/18036.asp

POUR FAIRE DES CARTES DE VOEUX VOUS RESSEMBLANT


http://www.magic-maison.com/maison/tous-les-modeles-de-cartes-la-carte-de-la-couturiere/1171/18061.asp


Dernière édition par Admin le Jeu 18 Déc - 12:00, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Jeu 4 Déc - 10:27

Agrandir l'espace... sans pousser les murs !

Nul besoin de vivre dans un petit appartement pour avoir l'impression de manquer d'espace... Pour remédier à ce problème, voici quelques trucs et astuces pour donner de l'ampleur à vos pièces sans casser aucune cloison.

Que la lumière soit...

Partout dans la maison, mettez l'accent sur la lumière. En effet, plus une pièce est sombre, plus elle paraît petite.

Sur les murs, fuyez les tonalités foncées et les papiers peints chargés ; ils ont tendance à enfermer. Préférez les coloris clairs - les pastels, les gris, le blanc - qui agrandissent les pièces. Assortissez aussi vos rideaux à la peinture afin de ne pas assombrir les fenêtres.

Cap ensuite sur l'éclairage. Evitez les plafonniers qui « tassent ». Multipliez plutôt les sources lumineuses. Vous pourrez ainsi insister sur certains espaces et en dissimuler certains autres.

Enfin, installez des miroirs. Ils donnent du relief et de la profondeur à votre intérieur en reflétant et en renvoyant la lumière. Objets de style ou dalles autocollantes, à vous de choisir !

Rangez, c'est gagné

Agrandir, c'est aussi faire place nette pour ne pas charger visuellement l'espace. Pour tout ranger, de la chambre à la cuisine, du salon à la salle de bain, suivez le guide !

Dans la chambre

Chambre d'enfants ou d'adultes :
remisez vos classiques sommiers et optez pour des lits surélevés, équipés de tiroirs. Pour les chevets, optez pour de petites commodes qui ajoutent encore des rangements.

Si la hauteur de plafond s'y prête, les mezzanines permettent de gagner de l'espace au sol. Vous pourrez y installer un bureau, un coin jeu ou encore un canapé.

Pour les vêtements, choisissez des placards hauts et étroits, ils apportent élévation et légèreté tout en vous jouant leur rôle de « dressing ».

Vous pourrez également apporter de la profondeur à une chambre en tapissant ou peignant un seul mur, à la tête du lit par exemple, dans une couleur un peu plus foncée. Préférez-la mat pour créer une ambiance feutrée.

Au salon / salle à manger


Ici, raisonnez modulable. Designers et marques proposent de plus en plus de ces meubles qui transforment une table basse en table de repas, une cloison en bibliothèque ou une banquette en lit.

Adoptez aussi un mobilier pratique : un canapé muni d'un coffre, une table basse/bar pouvant accueillir verres, bouteilles, magazines, télécommandes...

Pour les chaises, préférez-les pliables. Elles disparaîtront en un tour de main.

Quant à l'inévitable télévision, troquez votre ancien modèle encombrant contre un des nouveaux téléviseurs écrans plats pouvant être accrochés au mur : vous gagnerez encore de l'espace.

Enfin, pour ajouter de la perspective à votre salon, faites courir le long d'un mur, une fine étagère installée en hauteur. Vous pourrez y déposer vos bibelots ou vos livres, et y ranger vos vases ou vos carafes.

En cuisine

En cuisine, le mot d'ordre est aménagement fonctionnel. Installez des meubles hauts et bas, et tirez parti du moindre recoin et de la hauteur, avec des placards d'angle, des sur-hottes etc. Jouez également avec des solutions astucieuses : étagères, rails pour verres, pour épices, pour poubelles, accroche couvercles...

Côté électroménager, voyez petit. La plupart des lave-vaisselle, fours, cuisinières et autres réfrigérateurs sont maintenant disponibles en format réduit ou en petite largeur.

Si vous possédez un lave-vaisselle, préférez un évier à un seul bac, c'est bien suffisant et vous gagnerez en plan de travail.

Dans les petites cuisines, changez vos portes classiques pour des modèles coulissants, qui suppriment le débattement et évitent de se sentir à l'étroit.

Pour la peinture, choisissez la brillance qui met en valeur couleurs et lumière.

Pour la salle de bain

Aujourd'hui, l'ameublement de la salle de bain se pense comme celui de la cuisine. Tout aussi rationnel en termes de gain de place. Pour les matériaux, préférez les bois clairs ou le verre qui apportent légèreté et clarté.

Pour les installations sanitaires, repensez l'espace en optant pour une douche moins envahissante, plus économique, voire écologique - d'autant qu'il existe des bacs aux dimensions réduites et des cabines tout en un particulièrement confortables - à la limite du spa. Quand aux lavabos, la tendance est au minimalisme et au dépouillement : une simple vasque posée sur un meuble et vous optimisez encore l'espace !

Article publié le 02/09/2008
par Isabelle de Pourtoutvousdire
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Jeu 4 Déc - 10:36

De bric et de broc : créez votre style !

Pour changer votre déco sans changer de mobilier, libérez votre créativité ! Transformez, détournez, revisitez... La mode est au recyclage et il suffit souvent de petits riens pour muer un objet anodin en accessoire déco original. Entre tendance écolo et personnalisation, donnez du style à votre intérieur.

Pensez végétal !


Conservez vos petits pots de bébés en verre pour y faire pousser du fin gazon japonais. Vous les disposerez sur votre table ou sur vos étagères pour une ambiance nature garantie. Il existe en version fleurie, vendu en sachet dans les jardineries.
Vous pourrez aussi y semer des trèfles à 4 feuilles, et même peindre des décors sur le pot (attention à choisir de la peinture pour verre). Parfaits comme petits cadeaux !
Enfin, pour un dîner vert et conceptuel, vous impressionnerez vos convives en faisant pousser du basilic ou du persil dans ces petits pots individuels. Vous en disposerez un à droite de chaque assiette afin d'assaisonner les plats. Effet garanti ! Et pour parfaire l'ambiance, ramassez feuilles et feuillages pour créer un décor : chemin, centre ou sets de table, habillage de bougeoir, etc.

Boutons précieux

Ne jetez plus vos vieux boutons ! Accumulez les couleurs, les matières, les formes, les tailles... Ils transformeront n'importe quel support en superbe objet précieux. Il suffit de les coller bien serrés les uns à côté des autres sur une boite à camembert, un baril de lessive, une boîte à chaussures ou même un petit meuble pour obtenir un résultat spectaculaire.

Bohemian style


Laissez-vous gagner par la tendance Bohème, et improvisez votre mobilier !
Des caisses de vin en bois superposées et solidarisées par des vis feront de très jolies bibliothèques (à peindre, à recouvrir ou à laisser brut).
Vous pouvez aussi leur ajouter des roulettes pour qu'elles deviennent des caisses à jouets très pratiques. A personnaliser ensuite avec de la peinture, du tissu, des stickers ou des pochoirs.
Enfin, plusieurs de ces caisses, posées au sol, côte à côte et contre un mur, deviennent une jolie banquette à la taille des touts petits en leur ajoutant de confortables coussins (assises et dos). A réaliser aussi avec les caisses de bouteilles en plastique ajouré abandonnées par vos commerçants.

Tabouret design

Ultra simple à réaliser, il suffit de regrouper vos magazines en une pile assez haute et de les maintenir ensemble avec des sangles colorées. Vous obtenez un tabouret "minute" particulièrement tendance !

Créatives canettes

Inspirez-vous de l'art africain et récupérez vos canettes pour créer des objets. Découpez-les avec de puissants ciseaux et aplanissez-les avec un rouleau à pâtisserie par exemple. Vous pourrez ensuite les coller, tels des patchworks modernes pour transformer un plateau ou recouvrir un classeur.

Maintenant, à vous de jouer !
par Isabelle de Pourtoutvousdire
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Jeu 4 Déc - 16:49

LE HOME DECO : FAIRE VOUS MEME VOTRE TABLEAU AVEC DES TRUCS, DES MACHINS, DE LA RECUPERATION

http://www.aufeminin.com/loisirs-creatifs/le-home-deco-f26458.html

Lien vers : les plantes oxygènent votre intérieur

et tout plein de bons renseignements.

UN SUPERBE APPARTEMENT AVEC DES IDEES A PRENDRE


http://www.aufeminin.com/mag/deco/d5531.html


Dernière édition par Admin le Jeu 18 Déc - 12:33, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Jeu 4 Déc - 16:51

Le doré en déco

Couleur festive, couleur royale, le doré signifie beaucoup et ne trouve pas toujours sa place dans une maison, hors des périodes de fête. Petite mise au point sur cette couleur intense à accommoder et à distribuer par touches délicates.
- Le doré en déco
Couleur royale :
En déco, le doré renvoie à toute une époque, un style « versaillais » symbole de richesse. Il est vrai que le doré est une couleur associée avant tout à l’or, matériau précieux et que l’on trouve davantage dans les musées que chez ses amis, faute de moyens ! Pourtant, on peut facilement créer une ambiance chaleureuse en accrochant au mur d’un salon ou d’une chambre des cadres dorés, dans l’aspect patiné de leur bois vieilli par le temps.
Chiner doré : Pour vous procurer des cadres en bois dorés à la feuille d’or, rien de mieux que d’arpenter les brocantes du dimanche matin.
Couleur festive :
Les touches de doré sont réservées en général aux périodes de fêtes où cotillons, guirlandes, bougies et assiettes se déclinent autour de cette teinte spéciale « grandes occasions » ! Il est toutefois de plus en plus tendance de choisir du mobilier doré pour un salon design, par exemple. Lassés des modèles d’intérieurs froids et sombres, les créateurs offrent de nouvelles possibilités aux fous de design, à l’image des Tam-Tam édités en doré.
Astuce : Si vous disposez d’une longue table à manger en bois brun ou noir, vous pouvez habiller celle-ci d’un bel objet doré comme un chandelier, un vase ou un centre de table ancien. Vous pourrez ensuite jouer la carte de la simplicité pour les couverts, verres et assiettes.
Dans quelle pièce ?
Le doré semble à première vue destiné à des pièces comme le salon ou la chambre mais tout est possible. Avant de peindre un mur entier en doré, habituez-vous à vivre avec cette couleur. Si vous avez été habituée à des tonalités naturelles comme l’écru ou le pastel, vous pourriez vite vous lasser de l’esprit raffiné qu’apportera le doré à votre pièce.
Idée tendance : On voit de plus en plus de décorateurs revenir aux robinetteries en cuivre, laissant apparaître une teinte dorée qui apporte chic et élégance aux salles de bains et aux cuisines. Ce retour au cuivre est visible également dans les salons de créateurs qui regorgent de nouvelles idées à partir de ce matériau redevenu branché !
Association de coloris :
Le doré est une couleur forte qui sait créer une atmosphère à elle seule. Il s’agit donc de ne pas l’accorder avec une couleurs aux symboliques contraires. Evitez le rose pâle, à moins que votre fillette fasse des pieds et des mains pour avoir un univers de princesse dans sa chambre. Oubliez également les fluos.
Le doré combiné au brun ou au pourpre peut favoriser une atmosphère conviviale et chaleureuse, façon « feu de cheminée en hiver ». Au contraire, mélangé au fuchsia ou à l’orange, il redevient festif et sophistiqué en sortant des clichés rouge et or tendance « Père Noel ».
Il reste la combinaison noir et or qui a l’avantage de jouer la carte du design chic et sobre, mais qui a tendance à être remplacée peu à peu par le violet dans les univers de créateurs.
Astuce dorée : Si vous aimez le doré et la décoration exotique, il est facile de se procurer des miroirs marocains dorés ou des Buddhas dorés de Thaïlande. Ce genre de touches assouplit la traditionnelle symbolique royale et élégante du doré.
Idée tendance : Si vous aimez le doré sans pour autant souhaiter repeindre tous les murs du salon, une alternative déco très tendance s’offre à vous : repeindre vos fenêtres avec de la peinture dorée : effet garanti ! Attention, avant de vous lancer, assurez-vous que la couleur de vos murs puisse s’accorder avec le doré des fenêtres ! Cette réalisation nécessite une déco simple pour le reste de la pièce afin de ne pas faire l’effet d’un zouk marocain !
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Jeu 4 Déc - 16:52

Le rose en déco

Qu'il soit rose bonbon, pastel, thé, dragée, vif, vieux rose ou encore chair, le rose reste pour l'imaginaire collectif un hymne à la féminité, d'où sa suprématie dans les chambres des petites filles et les boudoirs. Pourtant, tendance androgyne oblige, il gagne peu à peu les tannières de nos hommes dans des tonalités douces et sucrées. Envie de le mettre en scène dans son home sweet home, suivez nos conseils.
[© Graham&Brown] © Graham&Brown - Le rose en déco
© Graham&Brown
De son origine mythologique à Barbara Cartland

La mythologie greco-romaine attribue au rose une naissance des plus romantiques : associée à Vénus, cette couleur serait née d'un doux sourire de Cupidon envoyé à la déesse. Une version adoucie des flammes de la passion, en quelque sorte.
En chromatique, on lui attribue de chasser les pensées les plus noirs. Ne dit-on pas voir la vie en rose ?
Depuis les années 1990, le rose s'amourache du kitch dans ses tonalités les plus girly, dont la meilleure ambassadrice reste l'écrivaine britannique Barbara Cartland. Aujourd'hui, ce sont plutôt les teintes les plus douces (rose thé, rose pastel...) qui gagnent toutes les faveurs.

Où le décliner dans la maison ?

Synonyme d'apaissement, de volupté et de tendresse, on le trouve principalement dans les chambres à coucher. Le Feng Shui le préconise, d'ailleurs, en couleur principale pour harmoniser les couples en crise.
Associé à un vert amande, le rose fuschia donnera un caractère contemporain à une pièce à vivre. Tout comme une association kiwi écrasé / frambroise pour des accords gourmands dans les cuisines.
Les salles de bains, estampillées boudoir d'antan, se passionneront pour un rose girly ou pastel.
On le trouvera rarement dans des bureaux ou une entrée, ces pièces étant propices à une activité (cérébrale ou physique) plus intense. Le rose rendrait-il léthargique ?
Dans tous les cas, il convient aux endroits sombres et a le pouvoir de réchauffer une pièce.

Quelles sont les bonnes associations chromatique ?

Il n'aura pas toute sa superbe associé à un jaune ou à un bleu. On le préférera avec un noir pour un effet graphique, un vert ou un chocolat. Mais là encore, tout est question de goût.
Notre conseil : munissez-vous d'une palette chromatique - vous en trouverez facilement dans les grandes surfaces de bricolage - et faites des tests.

Lucie Paris-Legret
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Dim 14 Déc - 9:51

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Dim 14 Déc - 11:11

ART ETHIQUE, ETHNIQUE : MADAGASCAR :

De magnifiques objets, de beaux bougeoirs, de bien belles lampes, et des oeufs d'autruche déclinés.


http://art-d-autruche.blog4ever.com/blog/index-259581.html
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Dim 14 Déc - 11:34

CINQ GESTES POUR UNE MAISON PLUS ECOLO :

TRUCS ET ASTUCES : ECONOMIQUES, IL SUFFIT DE LES APPLIQUER




http://www.aufeminin.com/mag/deco/d4688/x24865.html
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Dim 14 Déc - 11:36

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Dim 14 Déc - 12:02

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Dim 14 Déc - 12:03

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Dim 14 Déc - 19:18

POUR NOEL : A PARTIR D'UN GRAND PHILODENDRON QUI ME SERT DE SUPPORT





Des plumes de coq, des paillettes, des guirlandes, du cygne, des bougies, de petits éléments en bois, des boules, il manque une guirlande lumineuse, mais j'ai un peu peur de me prendre les pieds dans la rallonge.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Ven 2 Jan - 20:12

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Ven 16 Jan - 14:44

TOM'S COMPANY : MEUBLES, ACCESSOIRES QUE J'AIME BEAUCOUP

http://www.tomscompany.com/frzProdukte.html
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Sam 17 Jan - 10:23



Dernière édition par Admin le Ven 20 Fév - 20:00, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Sam 17 Jan - 10:54

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Lun 19 Jan - 13:08

UN SITE MAGNIFIQUE SUR LES PLUS GRANDS DESIGNERS DU MONDE

http://www.classicdesignitalia.com/Homepage/tabid/252/language/fr-FR/Default.aspx
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Lun 19 Jan - 13:59

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Lun 26 Jan - 11:41

LES DERNIERES BIBLIOTHEQUES DESIGN OU NON

LIEN VERS AUSSI D'AUTRES ACCESSOIRES, MEUBLES, ETC....


http://www.marieclairemaison.com/diaporama,200155,15660.asp?ggn=25667
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 28 Jan - 14:03



Dernière édition par Admin le Mer 28 Jan - 17:23, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 28 Jan - 14:30

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 28 Jan - 14:36

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 28 Jan - 14:42

MOBILIER : NATURE : BOIS FLOTTE etc...

http://www.bleunature.com/accueil/
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum