DECO : tout pour améliorer son intérieur

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Jeu 19 Nov - 13:53

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Ven 20 Nov - 17:23

DES MIROIRS DE SORCIERE

Pour informations, ils sont à Paris : on ne peut les joindre par téléphone que si on est journaliste !!!!!



SENTOU RASPAIL


Sur la Rive gauche, à deux pas de Saint Germain des Près, cette spacieuse boutique regroupe l'ensemble de la collection Sentou.

Sur deux niveaux, les escaliers de Roger Tallon côtoient le lit extensible d’Alain Tavès, les sièges d’Arne Jacobsen ou de Jean Prouvé, les tables de Sculptures Jeux, les lampes d’Isamu Noguchi ou de Jieldé, les textiles de Maison Georgette ainsi que les créations de 100drine et des Tsé & Tsé associées, les vases d’Alvar Aalto, les céramiques de Brigitte de Bazelaire...
Horaires d'ouverture

Lundi de 14h à 19h
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Coordonnées

26, boulevard Raspail
75007 Paris
Métro Bac ou Sèvres Babylone
Tél. 33 (0) 1 45 49 00 05
Fax. 33 (0) 1 45 49 98 05
sentou.raspail@sentou.fr


Sur la Rive droite, en bordure du Marais, cette boutique baignée de lumière présente sur trois niveaux reliés par les escaliers de Roger Tallon, les collections de mobilier et de luminaires Sentou.

Les lampes et le mobilier d’Isamu Noguchi, de Verner Panton, les suspensions de Moa, les luminaires de Jieldé s’associent aux canapés de Living Divani, aux sièges d’Arne Jacobsen, de Jean Prouvé, aux tables de Design by O ou de Sculptures Jeux, aux étagères en carton de A4A Design à celles en métal de Petites Productions...
Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi de 10h à 19h

29, rue François Miron
75004 Paris
Métro Saint Paul ou Hôtel de Ville
Tél. 33 (0) 1 42 78 50 60
Fax. 33 (0) 1 42 78 55 66
sentou.marais@sentou.fr
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Sam 21 Nov - 15:58

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mar 24 Nov - 17:10

PHOTOPHORES EN VERRE COLORES IKEA 9 EUROS 99


Rose, rouge, violet, vert, bleu ou bleu turquoise, des tonalités 70's pour ces photophores en verre coloré soufflé bouche qui distilleront une lueur de gaieté dans toutes les pièces.
Dim. : H. 18 cm.
Prix indiqué pièce.





BOITES A REPAS BENTO CHEZ SENTOU 16 EUROS


Pour un repas sain, rien de mieux que de le préparer soi-même. La tendance est au Bento, ces jolies boîtes japonaises qui permettent d'emporter partout les repas en conservant une jolie présentation. Pratiques, en mélamine couleur olive, celles-ci sont composées chacune d'un bol dans lequel on dépose ses aliments et d'un couvercle hermétique qui, une fois retourné, sert également d'assiette.

Dim. : ø 16, 5 cm.

Prix indiqué pièce.


THEIERE SOLO EN VERRE CHEZ MUJI 18 EUROS


Rien de plus agréable que de déguster un thé en solo. Mais pour avoir la dose idéale, cette théière en verre à la capacité exacte d'une tasse qui est justement placée dessous. On prépare son thé, on le fait infuser et on le verse dans la tasse. Idéal pour se faire toutes sortes de thés à tout moment de la journée.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 25 Nov - 11:12

POUR DEVERNIR UN PARQUET ET POUR LE REPEINDRE

Pour commencer,décrasser l' escalier avec de la lessive St Marc et rincer avec un peu d'eau tiede. Passez un chiffon propre pour bien le sécher et éviter que de l'eau stagne, ce n'est pas bon pour les boiseries.

Pour le décapant, il en existe un très bon : c'est le FLUXAF Green de chez Rutolan. C'est un décapant écologique avec une tres faible teneur en COV. Il se trouve dans les reseaux professionnels. C'est un produit gélifié qui s'applique grassement et se laisse agir. Le rincage des residus s'effectuera a l'eau.

Il faut eviter les décapant liquide, difficile a maitriser et avec un risque de projections sur des zones que tu ne souhaite pas décaper.

Une fois que tu as décapé tes marches et contre marches, rincer bien pour ne plus avoir de traces du produit. sécher.

Ensuite poncage general des marches car la fibre du bois s'est redressé, car avec la mise à nu du support et l'eau, la fibre se redresse.

Poncer les marches et contremarche au papier de verre 120/150, toujours dans le sens du bois (s'il y a un veinage, tu suis le sens pour eviter de voir des "coup" de papier de verre)

Pour les autres parties non décapé,poncer au papier de verre entre le 180 et le 240. Cela va blanchir, c'est normal.

Une fois tous ceci fait,aspirer avec précision. Pour les autres parties seulement poncées, passer un chiffon humide pour retirer la pellicule blanchâtre de vernis.

Apres, sur les marches completemement décapées, appliquer une couche d'impression glycero qui va bien nourrir les fonds.

Pour le reste,appliquer un primaire d'accrochage pour materiaux non ferreux, type Julien (mais de qualité pro, les bidons sont gris), Freitacroch (dans le reseau Seigneurie, c'est un primaire acrylique, si tu ne souhaite pas de glycero).

bien laisser durcir, selon les preconisations du fabricant. Poncage tres fin, si des impureté se sont déposés sur ton primaire. Un coup de chiffon sec et appliquer la finition de son choix.

Par contre, si l'on doit peindre dans des teintes un peu vive (orange, rouge vif et lie de vin, jaune) , appliquer au préalable une couche de laque grise et ensuite les deux couches de la couleur de ton choix.

En effet, les couleurs vives disposent d'un pouvoir opacifiant moins élevé que les autres couleurs. Sans application d'une couche grise (n'hesite pas à la prendre foncée !), on voit toujours apparaitre le spectre (le fond) de la premiere couche.

Pour avoir fait l'experience, il existe des primaires d'accrochage qui sont gris. Je conseille quand meme d'appliquer une sous couche grise, car j'ai déjà rencontrer des soucis d'opacité avec un primaire gris et des couches de peintures un peut vive.

Penser a mettre un petit coup de papier de verre entre les couches de laque pour obtenir une belle finition et un bon accrochage.

Voila bonne peinture !

Il n'est pas obligée d'appliquer des laques glycero. Simplement avec leur temps d'application plus important, on a plus d'aisance pour peindre et corriger une éventuelle coulure.

Cela ne sera pas le cas avec une laque acrylique qui sèche plus vite, mais qui a aussi l'avantage de permettre de remettre l'escalier en service plus rapidement.

Par contre, un séchage a coeur est primordial, car malgré que la peinture te semble seche en surface, a coeur, la laque est tendre.

Au premier passage, la peinture va "se fripper ou se frisée" (pour que tu comprenne mieux) et le resultat sera mediocre.

Attend bien et fais bien attention pour éviter un mauvais résultat.

Au passage, les laques acryliques sont plus robustes que les laques glycéro, grâce a leurs résines.

Donc, oui pour la laque acrylique. Faire un essai sur un morceau de bois si tu veux te faire la main, car la peinture se dépose et ne s'allonge pas à la différence des laques traditionnelles.

Pour l'appliquer, opter pour une brosse a soie synthétique (fréquemment de couleur bleue, comme celle de chez Roulor ou Selle) et une pte de lapin (petit rouleau) avec un manchon en mousse floquée (géneralement de couleur orangé) qui dépose de manière homogène la laque.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 25 Nov - 13:02

POUR MASQUER UN CARRELAGE SANS LE CASSER :

** RESINENCE COLOR **
Cette résine epoxy existe en plusieurs coloris, y compris transparent. Pourquoi transparent ? Tout simplement si le but du jeu est de redonner de l'étanchéité à votre carrelage, et que vous n'avez pas envie de changer de couleur par exemple.
Sinon, vous avez le choix entre noir, blanc, blanc cassé, gris ardoise, gris alu, bleu turquoise, vert anis, rouge, gris taupe, sable et chocolat (je ne crois pas en avoir oublié). Nous avons opté pour blanc pour les murs, gris ardoise pour le sol et alu pour la baignoire et le lavabo.
Cette résiné s'applique au pinceau et au rouleaux, et les outils se nettoient à l'eau.
Il existe en différente contenances : 0,25L (+/- 2.5m2), 0,5L (+/- 5m2) et 2L (+/- 20m2).
Chaque pot contient :
- un pot A de couleur
- un pot B de durcisseur
- une notice explicative complète (c'est la même pour tous les produits, elle contient l'ensemble de la gamme)
Pour s'en servir : mélanger le pot A et le pot B dans le contenant (le petit seau de plastique pour la resinence color), touiller pendant 5 minutes (on a choisi d'acheter un paquet de couteaux en plastique pour touiller, c'est pas cher, et on en prend un neuf à chaque fois).
Attendre 5 minutes. La résine est prête à être étalée.
Nous avions approximativement 6 ou 7m2 de murs carrelés. Nous avions donc pris 2 pots de 0,5L (les pots de 1L n'existant pas).
Au final, il nous a fallu 3 bonnes couches pour que le blanc arrive à couvrir les motifs roses du carrelage. Nous avons donc du racheter un pot de 0,5L.
Pour la baignoire et le lavabo (avec pied) nous avions prévu un pot de 0,25L. Il nous a également fallu 3 couches, et nous avons donc racheté un pot de 0,25L.
Pour le sol (2m2 environ), nous avions pris un pot de 0,25L, qui nous a permis de faire 2 couches, qui ont été suffisantes.

Bref, partez du principe qu'une seule couche n'est pas suffisante. Il vous faudra suivant la couleur du support et la couleur de la résine entre 2 et 3 couches.
A noter que vous n'êtes pas obligé de mélanger la totalité des 2 pots. Un tableau détaillé dans la notice donne les doses en grammes à mettre de chaque pot pour une certaine surface.
Nous aurions donc pu acheter directement un pot de 0,5L de couleur alu pour nos 3 couches sur les sanitaires.
IMPORTANT : la résine color n'adhère pas sur les joints silicone !
Si vous avez du silicone quelque part sur un murs à repeindre (ce qui était notre cas) une sous couche d'une autre peinture sur cette surface sera donc nécessaire afin que la résine color adhère partout !

Temps de séchage au toucher : quelques heures
Temps entre 2 couches : 24h (mais nous avons passé la 2e couche directement sur les murs et les sanitaires. Le temps de faire un premier passage, la première couche accrochait la seconde)
Temps avant la couche de résine transparente : 24h
Temps d'utilisation de la résine une fois le mélange effectué : 1h
Nous avons pu nous en servir jusque 2h après mélange, mais on sent que ça devient de plus en plus difficile.
Si vous avez peur de mettre trop de temps n'hésitez pas à ne mélanger que la moitié du pot pour faire la seconde moitié ensuite.
** RESINE TRANSPARENTE **
Là, il y en a plusieurs types :
- décoration murale (0,5L pour +/- 6m2)
- décoration sol (1L pour +/- 3m2, 2L pour +/- 6m2)
- email et inox (0,5L pour +/- 2,5m2)

Alors que la murale et celle pour email et inox s'appliquent au pinceau et rouleau normaux (attention, nettoyage acétone par contre), il vous faudra un rouleau calendeur pour le sol.
La résine murale existe en brillante ou mat.
Alors que sur les murs nous n'avons passé qu'une seule bonne couche (un pot de 0,5L a suffit), nous avons préféré en mettre 2 sur les sanitaires (2 pots de 0,5L, mais il nous en reste la moitié d'un).
Pour le sol, un pot d'1L a suffit.
Le principe est le même que pour la couleur : un pot A de résine, et un pot B de durcisseur à mélanger dans le pot les contenant.
Si comme nous vous avez malencontreusement fait des gouttes sur la baignoire et qu'elles ont séché, tout n'est pas perdu. Une fois séchée, vous les poncez avec un papier de verre très fin, et vous remettez une petite couche de résine et hop le tour est joué !
Pour le sol, la résine est plus ou moins auto lissante. Plus ou moins parce que le rouleau spécial est vraiment utile pour la répartir grossièrement dans toute la pièce afin qu'elle s'auto lisse par la suite. De plus, le rouleau aide à supprimer la plupart des bulles.
Reste le problème du seuil de porte, pour lequel nous avons mis un tesa pour empêcher la résine de s'enfuir, et que j'ai retiré 3 heures plus tard.
**** TARIFS ****

Bon, c'est là que la bas blesse, ça reste encore assez cher.
Pour notre salle de bain, la facture totale a été d'environ 500€. Maintenant, si on avait du changer la baignoire et le lavabo en email, casser toute le carrelage, et en reposer du neuf ... la facture aurait été bien plus salée encore. Limite un 0 de plus !
Bref, on ne regrette pas notre investissement.
Les prix :
- 0,25L de resinence color 25.5€ (certaines couleurs sont plus chères que d'autres. Le alu en général est 2€ plus cher).
- 0,5L de resinence color 40.90€
- 0,5L de résine email et inox 49.9€
- 0,5L décoration murale 46.9€
- 1L décoration sol 64.50€
- rouleau calendeur pour le sol : 11€
Après, évidemment, cela dépend des magasins de bricolage et des promotions en cours.
Les produits resinence sont arrivés dans les rayons vers mars 2008, ce qui est encore assez récent.
**** CONCLUSION ****
On a mis le temps, on y a passé des week-ends, mais aujourd'hui, pour finalement pas si cher que ça, on a une salle de bain toute neuve.
"Je colore, et je résine", c'est en fait plutôt "je colore, je colore ... je COLORE ! ... et je résine" ...
On attend encore un peu avant de toute réaménager, le sol a été fini le week-end dernier seulement.
Mais on ne regrette pas.
Oui, je conseillerais ce produit, c'est sur.
Oui, j'ai donné envie à mes collègues de refaire leur salle de bain ou autre meuble.
Oui, j'ai un peu stressé de voir ce que ça allait donner.

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller voir leur site web : www.resinence.com.
Le site n'est pas très optimisé et manque selon moi de vidéos explicatives pour montrer de vrais exemples. Il y a bien une vidéo, mais c'est la vidéo publicitaire
...
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 25 Nov - 16:04

OU TROUVER DES PLAQUES D'ARDOISE ?

Les grandes plaques d’ardoise comme celles de cette cuisine en plein air se trouvent généralement chez les spécialistes.
Ainsi L'Ardoise Bugeat propose de l’ardoise d'un beau gris argenté en provenance des carrières de Travassac, en Corrèze et de l'ardoise lisse du Brésil, un peu plus foncée. Chez Bleu Ardoise, les pierres sont proposées dans six teintes de gris et trois finitions : brutes, vieillies ou adoucies (lisses) et taillées sur mesure uniquement (prix sur devis). Ces plaques sont plusieurs dans plusieurs dimensions.

L'Ardoise Bugeat, TRavassac, 19270 Donzenac, 05 55 85 78 39.

Bleu Ardoise, 7, avenue des Carreaux, 49480 Saint-Sylvain-d'Anjou, 02 41 25 12 41.



http://www.bleuardoise.fr/

http://www.ardoisieresdecorreze.com/
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Jeu 26 Nov - 13:51

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Dim 29 Nov - 17:52

BIEN CHOISIR SON CANAPE

Dans une décoration, on a du mal à imaginer un intérieur sans canapé. Celui-ci joue un rôle fondamental dans la decoration interieure en particulier pour le salon. Il n’est donc pas rare de voir cet élément comme base de la deco.
Le critère de l’usage tient une place importante
Quelque soit sa désignation ou sa forme, le canapé constitue toujours un élément majeur de la décoration. Pour acheter cet élément, il est nécessaire de faire le bon choix, car il constitue généralement un investissement important. En effet, son prix peut s’élever jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Placé généralement dans le salon, cette pièce maîtresse de la décoration peut avoir plusieurs usages. Ceux-ci peuvent aller de la détente à la lecture en passant par la réception des invités ou des amis ou pour regarder la télé etc. ... Avant de faire un choix dans les magasins, il faut d’abord penser à l’usage principal du meuble. Le recensement des usages conditionne le choix de la forme susceptible d’offrir le maximum de confort aux utilisateurs. Il permet aussi d’opter pour une résistance adaptée à chaque utilisation. Outre l’usage, le choix de canapé tient compte du style, qui doit être en rapport avec le reste de la décoration.
Les critères matière, couleur et budget dans le choix du canapé
Le choix du canapé doit se faire suivant la matière utilisée dans sa fabrication. La préférence pour le cuir ou le tissu dépend avant tout de chacun. Toutefois, le premier est plus résistant et plus pratique que le second. En effet, il s’impose pour les meubles très sollicités. Par ailleurs, le tissu offre un large choix pour personnaliser sa décoration. Le canapé s’achète aussi en observant la couleur, qui se choisit en fonction de l’utilisation et du ton de la décoration. Pour les canapés occupés par les enfants, évitez les couleurs trop claires et surtout le blanc. Celui-ci est toutefois très pratique à parer, surtout lors d’un changement de style. Enfin, le dernier facteur déterminant le choix du canapé est le budget qui est intimement lié à la résistance et à la qualité. Pour les petits budgets, essayez de faire le tour des boutiques pour trouver les bonnes affaires.
J'ajouterai que l'on doit choisir son canapé en fonction de la pièce où il sera installé.
On peut avoir un coup de foudre pour un modèle, qui par sa grandeur, son esthétisme, n'ira pas du tout dans votre pièce. (combien voit-on de canapés en angle ou autres, qui une fois installés, obligent les propriétaires à bouleverser l'entièreté de leur mobilier) Ne vous laissez donc pas tenter (à moins d'être surs que dans les deux/trois ans à venir vous ne soyez certains de déménager, et de mettre ce canapé dans une pièce digne de lui).

Si vous aimez avoir deux canapés : un trois places et un deux places, ou un Trois places et deux fauteuils, que votre pièce est assez grande, n'hésitez pas à acheter deux modèles différents, ou le même modèle, mais de couleurs différentes.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Dim 29 Nov - 18:04

POUR LES SOLS : MOQUETTES, TAPIS ETC...

http://www.acanthe-sol.com/produits.html
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mar 1 Déc - 21:30

Le parc de Yellowstone, aux États-Unis, possède de nombreux geysers et fumerolles indiquant sa nature volcanique


Le parc naturel de Yellowstone est situé aux confins du Wyoming, de l'Idaho et du Montana dans les montagnes Rocheuses. Sa superficie est d'environ 8 800 km², c'est-à-dire comparable à celle de la Corse. À la fin des années 1960, la Nasa mettait au point des caméras destinées aux satellites de surveillance. Les premières photos de la Terre vue de très haut étaient ainsi prises, en particulier du parc de Yellowstone. La direction du parc organisa alors une exposition avec les photos de la Nasa.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 2 Déc - 17:07


Erreur déco n°1 : l’overdose de stickers

> Pourquoi on n’en veut plus ? Trop vus ! De la TV aux magazines, pour les murs, le frigo ou même notre voiture ou notre iPhone, les stickers sont aujourd’hui victimes de leur succès ! C’est l’overdose. En prime, on sait très bien que ce n’est pas toujours facile à poser, qu’il fait souvent des bulles. Sans compter qu’il se décolle très régulièrement en laissant de méchantes traces. Alors, basta !
> Par quoi on le remplace ? Les bricoleuses et les artistes reviendront à leurs premières amours : la peinture, avec ou sans pochoir. Mais la tendance est ailleurs, dans le lé de papier peint, qui s’affiche désormais en solitaire, sur un pan de mur par ci, par là, pour structurer l’espace. Enfin, la mort du sticker profite surtout à son ennemi juré : le magnet. Cette décoration amovible qui se pose sur toutes les surfaces aimantées a l’avantage d’être résistant et de ne pas tacher son support. Des qualités que l’on paye en revanche au prix fort.
> Le conseil déco en + : Travaillez votre peinture sur un seul pan de mur pour structurer une pièce. Ou ajoutez ensuite des lés de papier peint pour délimiter un espace (zone repas, tête de lit, coin bureau), pour mettre en valeur certains meubles ou apporter un effet de matière grâce à un revêtement imitant le cuir, le bois, le métal ou encore un tissu.


Erreur déco n°2 : le wengé mal assorti
> Pourquoi on n’en veut plus ? Le total look wengé nous a lassées. Il faut reconnaître que ce bois très foncé n’égaye pas particulièrement une pièce et son côté exotique, très tranché, ne s’accorde pas facilement avec tous les intérieurs. Et, c'est sans compter l'impact environnemental engendré par la coupe et le transport de ces essences exotiques. On est écolo, oui ou non ?!

> Par quoi on le remplace ? Par des bois clairs, tendance scandinave oblige, mais aussi par des bois bruts usés ou du métal (dans la veine industrielle, encore et toujours). Quoi qu’on choisisse, on garde en tête le chiffre 3 : c’est le nombre maximal de teintes de bois à juxtaposer dans une même pièce. On se le tient pour dit !
> Le conseil déco en + : Vive le mobilier bois qui a déjà quelques années à son actif, car on craque pour sa patine. Le must-have : les meubles de métier récupérés. Enfin dernier conseil pour faire sortir sa déco du lot : on mise sur le mobilier à peindre, un bon moyen de laisser libre cours à son imagination.


Erreur déco n°3 : le carrelage vieillot
> Pourquoi on n’en veut plus ? Il a dépassé la date de péremption ! Et de loin : le carrelage était déjà le revêtement star à l’époque de nos grands-mères, c’est bien un signe qu’il est temps de renouveler le genre, non ? Surtout qu’en face, se sont développés des matériaux beaux et fonctionnels qui l’envoient directement au rayon des antiquités démodées et peu pratiques. Bref, il est vaincu par KO !
> Par quoi on le remplace ? Les alternatives sont légion. Parquet et revêtements PVC pour le sol, Corian pour le plan de travail… Et surtout le béton, le revêtement chouchou du moment, au sol, au mur, en meubles, partout ! Beau, design et pratique à la fois, on ne peut décemment lui reprocher que son prix, pas toujours bon marché, on vous l’accorde.
> Le conseil déco en + : Vous êtes-vous déjà intéressée aux revêtements PVC en lattes, imitant différentes essences de bois, ainsi que ceux en dalles rectangulaires évoquant le béton ou le granit ? Dépêchez-vous, ils sont furieusement tendance.


Erreur déco n°4 : l’intérieur façon cabinet de curiosités bondé


> Pourquoi on n’en veut plus ? Il est tentant de croire que l’accumulation de meubles et d’objets flatte l’œil et rassure. Tout faux ! Le résultat est souvent à l’opposé d’une ambiance réconfortante. La surcharge visuelle rend l’espace plus étriqué voire carrément oppressant... Dommage, non ?
> Par quoi on le remplace ? On trie, on range, on épure… Il est important de déterminer ce que l’on veut montrer et ce que l’on préfère dissimuler. Cela implique de mixer des meubles de rangements clos (pour le fouillis ou tout ce qui n’est pas franchement esthétique) et des vitrines ou autres étagères, qui présenteront très bien vos souvenirs, tableaux et bibelots chéris.

> Le conseil déco en + : Il faut laisser respirer les pièces et ne mettre en valeur que les objets qui ont une valeur sentimentale ou qui créent un effet visuel intéressant. Privilégiez les niches que l’on peut éclairer pour sublimer l’ambiance. Ainsi aménagé, ce mur va servir de "toile de fond" pour mettre en scène les objets hétéroclites qui se trouvaient jusque-là disséminés dans la maison.


Erreur déco n°5 : le total look
> Pour quoi on n’en veut plus ? Un bureau industriel, une cuisine provençale, une chambre Bollywood et un salon baroque… avec ce genre d’intérieur, c’est le jet-lag assuré ! Les thèmes ont beau être tendance, ces variations sont aussi fortes visuellement que dépourvues de personnalité. Le risque : donner l’impression de passer d’une pièce à l'autre comme on passe d'une vitrine témoin à l’autre, en se demandant si on est toujours sous le même toit....
> Par quoi on le remplace ? La recette est toute simple : il faut créer un fil rouge, que l’on retrouvera dans toutes les pièces de la maison. Il ne s’agit pas de tomber dans une déco entièrement uniforme mais de choisir une matière, une couleur ou un motif qui donnera le ton de votre maison et qui la marquera de votre personnalité. Pour cela, détachez-vous des tendances pour revenir à l’essentiel : le style qui vous correspond le mieux, la teinte que vous préférez, les motifs que vous aimez. Le reste suivra !
> Le conseil déco en + : Mieux vaut privilégier un matériau que l’on déclinera dans toute la maison : on va le retrouver au sol dans une pièce, puis au mur dans une autre, et sur un meuble dans une troisième. Très efficace ! Jouez également avec les couleurs et les motifs que vous déclinerez dans le même ton ou en camaïeu sur les murs, accessoires, tissus... afin qu'il y ait un rappel dans l'ensemble des pièces.



Erreur déco n°6 : le bling bling, pas toujours d’un goût très sûr
> Pourquoi on n’en veut plus ? Aïe ! Le doré nous donne la migraine, l’argenté ne nous rappelle que des mauvais souvenirs… Passées les fêtes, on dit stop à tout ce qui brille et scintille. En un mot, finies les ambiances jet-set, les accessoires plein la vue et le clinquant souvent toc. Nous voulons désormais du beau, du sobre, du qualitatif. De l’élégance discrète.
> Par quoi on la remplace ? Attention, virage à 180° ! Notre souhait d’aujourd’hui : du naturel, du grand air. De l’authentique, quoi. On oublie le plastique et les tissus synthétiques au profit du bois – le grand gagnant de ce retour aux sources – et de fibres naturelles. Le tout dans des teintes sobres et fraîches, inspirées directement de la nature.
> Le conseil déco en + : Dans un intérieur contemporain ou classique chic, ces matières or et argent peuvent encore trouver leur place mais en version adoucie : quelques petites touches d’argent par exemple sur un pied de lampe, une housse de siège, un coussin et pas plus ! Et si vous aimez l’aspect métallisé, pourquoi ne pas opter pour un métal vieilli, comme le zinc, en solo ou associé à du bois brut ?

Erreur déco n°7 : Un éclairage spartiate
> Pourquoi on n’en veut plus ? On a toutes expérimenté les limites du plafonnier qui peine à éclairer tout seul une grande pièce et les ravages de l’halogène premier prix qui illumine notre appart’ comme un stade de foot. Moralité : on sait que ce n’est ni fonctionnel ni esthétique. Vite, des alternatives !
> Par quoi on le remplace ? Par un éclairage bien pensé, adapté à chaque pièce et à chaque fonction des espaces de vie. Ce qui passe nécessairement pas une multiplication des points lumineux et des types d’éclairage.

> Le conseil déco en + : Pour réussir l’éclairage d’une pièce, il faut étudier les entrées de lumière naturelle et déterminer les points sombres. Ensuite, c’est l’agencement de la pièce, l’implantation des meubles et les activités que l’on y pratique qui vont décider du type d’éclairage. Les lampes à poser et les appliques sont utiles pour ponctuer l’espace et créer des ambiances. Pour la lecture, en revanche, pensez à disposer un lampadaire à côté des sièges ou opter pour une lampe de bureau si vous souhaitez diriger une lumière intense sur une zone précise. Pour un coin repas ou une entrée, choisissez de préférence un lustre. Et réservez plutôt les plafonniers à la salle de bain, en plus des appliques situées au-dessus ou de part et d’autre d’un miroir.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 2 Déc - 17:26

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Ven 4 Déc - 15:00

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Ven 4 Déc - 17:01

LE SHABBY CHIC : tout plein de merveilleux blogs

http://lamaisondepeggy.canalblog.com/archives/2009/11/27/15951164.html
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mar 8 Déc - 22:34

DECO COMMODE AOSTE METTRE PHOTO

La commode en pin se révèle un meuble presque précieux

La commode "Aoste" de Conforama a vécu une métamorphose à la mode extrême-orientale qui a corrigé ses proportions et camouflé son placage en pin bon marché. D'abord, on a épuré sa silhouette en supprimant les pieds, le bord du plateau supérieur et les boutons-poignées des tiroirs. Ensuite, on l'a laquée rouge et noire (peintures Farrow & Ball). Enfin, on a posé une élégante poignée en laiton noir (B.H.V.) au centre de chaque tiroir.

Où trouver ?
Conforama, 0890 71 05 15
Farrow & Ball, 01 45 44 47 94
B.H.V., 52, rue de Rivoli, 75004 Paris, 01 42 74 90 00.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


La lampe-boule en papier devient une suspension sculpture

Pour donner davantage de présence à la lampe en papier blanc de Leroy Merlin, basique et pas chère, on en a superposé trois, façon colonne lumineuse sculpturale. On a soigné les détails, avec un fil électrique recouvert de passementerie (B.H.V) et un gros gland de passementerie (Houlès) qui permet de brancher la suspension à une prise murale.

Où trouver ?
Leroy Merlin, 0810 634 634
B.H.V., 52, rue de Rivoli, 75004 Paris, 01 42 74 90 00
Houlès, 18, rue St Nicolas, 75012 Paris, 01 43 44 65 19
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 9 Déc - 23:22


S’asseoir sur un banc recyclable Tetra Pak signé des Sismo VOIR PHOTO
Ils se sont rencontrés et ils se sont aimés… De l’union de Carré Noir et de Sismo est né le banc recyclable Tetra Pak pour la société éponyme suédoise réputée pour son système de conditionnement.
Par : marieclairemaison.com >>>

Désormais, dire que l'on s'assoit sur des briques de lait n'étonnera plus personne car nos villes vont bientôt se voir orner de bancs Tétra Pak. Alliant écologie et esthétisme, chaque banc est issu du recyclage de plus de 4000 emballages et d'une assise constituée d'aluminium et de polyéthylène. En plus de leurs vertus pour l'environnement et de leurs formes contemporaines, ils ont aussi été salués pour leurs atouts économiques. Deux modèles de tailles différentes ont été conçu pour s'asseoir à deux ou en bande, et un emplacement a été prévu pour y déposer plantes et fleurs. Un banc 100% vert donc, qui marque une belle avancée en matière de design écologique.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Lun 11 Jan - 11:00

ACCESSOIRES SALLES DE BAINS A PLEURER DE BEAUTE

http://www.cristalquattro.it/ENG/home.html
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Lun 11 Jan - 11:12

MEUBLES HYPER CONTEMPORAINS

http://www.krumnikl.com/bus_big.php
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Lun 11 Jan - 11:27

DE SUPERBES MAISONS ET INTERIEURS EN BOIS : COULEUR ET CHALEUR

http://www.johnstonarchitects.com/admiral_gate.html
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Jeu 21 Jan - 16:21

MEUBLES ACCESSOIRES COSY - NEO VICTORIEN

http://www.duboutdumonde.com/
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum