DECO : tout pour améliorer son intérieur

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Sam 23 Aoû - 11:56

DE MAGNIFIQUES TROMPE L'OEIL : DAVE

http://www.davedecor.com/


BELLES AMBIANCES CONTEMPORAINES



























Dernière édition par Admin le Lun 13 Avr - 15:42, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 27 Aoû - 18:18

COQUETIER




2 en 1 : Mangiauovo est à la fois une pince et un coquetier. Pince, il permet de déposer délicatement l'oeuf dans la casserole et de l'enlever une fois cuit. En le retournant, il devient coquetier. Ce nouvel exemple de l'iconographie anthropomorphique amuse autant qu'il est ingénieux.

SALADIERS

Brigitte de Bazelaire, créatrice de couleurs : vous allez craquer pour cette collection d'assiettes et plats en céramique !
Jouez avec les superpositions d'assiettes, osez le mélange des couleurs qui donneront une touche créative à votre table. Tel un artiste, trouvez l'inspiration et décorez votre table en mélangeant les tons. Ce saladier s'ajoutera à cette palette de couleurs. Très graphique, vous serez séduit par son look original et ses bords irréguliers.


Cette collection est réalisée dans une très belle céramique, colorée, brillante et lumineuse au-dessus, blanc naturel (ou chocolat pour le saladier) émaillé en-dessous. En plus de ce saladier, elle comprend une série d'assiettes et de plat de présentation. On a craqué pour la créatrice Brigitte de Bazelaire !

BOUGEOIRS 59 E



Avec son allure de revolver, ce bougeoir à poignée est à la fois original et élégant. Eno a proposé au designer Avrik Levy de travailler à partir d'une forme unique de bougeoir déclinée dans une palette précise de matériaux. Pierre, porcelaine, argent, fonte d'aluminium et cuivre... Les surfaces sont parfois brillantes, parfois mates, noires, blanches ou argentées... Cette collection de bougeoirs vous permet de composer une déco originale en mixant les matériaux et les couleurs. Des créations résolument modernes avec une qualité propre à la tradition artisanale : '' Derrière chaque objet, l'important pour nous est de ressentir, ne serait-ce que de manière infime, la main de l'artisan, le geste de celui qui a fabriqué ''. Ce bougeoir est réalisé en cuivre plaqué argent. Précieux comme un bijoux, sa surface est ultra brillante.

BARBAPOUF



Super craquant, ce pouf Barbapapa invite à s'y lover. L'univers de Barbapapa se transforme à volonté : ici le monde imaginaire de l'enfance prend vie sous forme d'un joli pouf très confortable. Tout en rondeur, tout en couleur et tout en douceur, il fait le bonheur des petits et des grands. Il apporte une touche de rêverie originale dans la décoration de la maison. De quoi attrapper la Barbamania si vous ne l'avez déjà ! Existe en deux tailles : haut 60 et 90 cm, et en différents coloris : rose, bleu et noir.

BARBAPOT 20 EUROS



Les Barbapapa se transforment à volonté depuis 30 ans. Marie Leblon, très inspirée par leur univers a imaginé et créé toute une série d'objets, tels ces barbapots. Pot à crayons, vide-poches, porte-bijoux... A vous de lui donner l'utilisation que vous souhaitez....


APPLIQUES ROSES 203 EUROS

Best seller Kundalini, Shakti est une applique originale et sculpturale. Elle possède deux sources lumineuses qui permettent un éclairage à la fois diffus et concentré vers le haut et le bas. Le diffuseur tubulaire est en plexiglas coupé laser. Grâce à la nouvelle technologie de la coextrusion, la lumière de Shakti est toujours blanche, même dans les versions couleurs. Existe en rouge, bougainvillé, orange et blanc. Cette applique mesure 80 cm de haut mais Shakti est également proposée dans d'autres dimensions : hauteur 120 et 200 cm.

APPLIQUES TABLEAUX



Les créations d'Ibride associent avec talent le design graphique et le design d'objet. ''Shimai'' est une composition originale de deux appliques au graphisme poétique. Mise l'une à côté de l'autre, elles forment un superbe tableau lumineux et nous content une très belle histoire. Une fois allumée, place à un subtil jeu de couleurs. Rêverie, douceur et sensibilité, laissez-vous bercer par l'univers suave de l'asie... Un objet respirant, à la présence troublante, qui tisse des liens affectifs avec notre mémoire collective. Les designers d'Ibride inventent une façon très artistique de concevoir la lumière ! On adore ! Prix indiqué pour l'ensemble de deux appliques.

BIBLIOTHEQUE ECHELLE

Jocelyn Deris multiplie les collaborations : il travaille avec des designers, des architectes, des stylistes ou des graphistes et aborde tous les domaines de la création : mobiliers, objets, textiles, identité visuelle... Ces expériences transversales, nourrissent quotidiennement son univers créatif et lui inspirent des objets emprunts de légèreté et d'un certain humour, à l'image de la bibliothèque "hô".


Amusante et fonctionnelle, cette échelle-bibliothèque permet de ranger ses livres, CD ou DVD. Il suffit de grimper à l'échelle pour accéder aux ouvrages placés tout en ''Hô'' ! Une création qui détourne de façon poétique et surprenante un objet ordinaire. Les différentes étagères de ''Hô'' pourront accueillir une centaine de livres ou environ 200 CD et DVD. Se décline en hêtre laqué rouge ou en hêtre verni.


Dernière édition par Admin le Jeu 4 Sep - 9:44, édité 2 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 27 Aoû - 18:37

COUPE A FRUITS
Créatrice de bijoux, Emma Silvestris nous propose une coupe au dessin magnifique. Très inspirée, elle célèbre le corail en transposant, dans le métal tranché, l'aura symbolique qui depuis l'antiquité a toujours accompagné cette précieuse matière organique. L'harmonie des pleins et des vides des lignes ajourées confère une grande élégance. Cette coupe Mediterraneo est proposée dans un très beau rouge dont la tonalité est caractéristique du corail. Existe en deux dimensions : diamètre 21 ou 29 cm.




VASES GEANTS

Un pot-sculpture géant (hauteur 200 cm) signé Jean-Marie Massaud qui tente de s'approcher au plus près des formes simples et essentielles de la nature. Avec son corps ramifié, Missed Tree II reproduit le tronc de l'arbre, en l'épurant à l'extrême. Une évocation du monde végétal avec des matériaux modernes et technologiques (corps en polyethylène et base en acier brossé). En créant cette pièce d'exception, le designer désirait ''offrir à chacun le privilège de déjeuner à l'ombre même si le contexte (intérieur ou terrasse) ne permet pas d'y planter un arbre''. Missed Tree II apporte sa poésie aussi bien dans vos intérieurs que vos extérieurs. Sa fintion laquée lui apporte raffinement et élégance.






TABLE BASSE

Beauté des lignes et jeux de transparence... Cette très belle table qui semble moulée dans le verre est le fruit d'une recherche de l'épure totale. Son originalité réside dans un surprenant mariage de genres et d'univers. La simplicité et la modernité qui émanent de la transparence absolue se combinent harmonieusement au style baroque, aux formes travaillées du piètement. Une table hybride, extrêmement distinguée et délicieusement décalée !
Les pieds sont moulurés et façonnés : des formes raffinées qui s'inscrivent dans la tradition des artisans ébénistes. Un retour à des formes baroques, empruntées au passé, et réinterprétées de façon ultra contemporaine par la pureté du verre. Glas utilise un verre trempé de très haute qualité : épais (plateau : 15 mm), il est très solide et en même temps d'une transparence absolue. Une synthèse de simplicité, de légèreté et de sophistication.
''Post modern'' existe en table haute et table basse. Le plateau se décline dans différentes formes : carré, rectangulaire ou rond.


avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 27 Aoû - 18:57

LIT UNIQUE : OEUVRE D'ART

''Nobody's Perfect'' : des meubles précieux comme des rêves créés par l'illustre architecte et designer Gaetano Pesce et édités par Zerodisegno. Exposés dans les plus grands musées du monde, ces meubles en résine sont de véritables oeuvres d'art au style universellement identifiable. Silhouettes fantomatiques et bigarrées, les chaises, fauteuils, étagères... arborent d' étranges formes anthropomorphes et multicolores. ''Nobody's Perfect'' (Personne n'est parfait) fait l'éloge de la différence et s'oppose à la standardisation : chaque pièce de la collection est à la fois industrielle et unique. Si jusqu'à présent, on a exigé de l'artisan qu'il exécute un modèle au plus proche du dessin donné par le designer, Gaetano Pesce, lui, prend le contre-pied de cette position avec ''Nobody's Perfect''. L'artisan prend une place importante dans le processus de création du meuble qu'il réalise. Il s'approprie la création du designer en mixant de façon aléatoire couleurs et résine. De son geste naîssent des combinaisons de couleurs qui ne sont jamais tout à fait les mêmes. Chaque pièce produite est unique, singulière, signée et datée. Ce lit double ''Nobody's Perfect'' convient à un matelas de dimensions 170 x 195 cm. La tête de lit est vendue séparément. Ce lit possède deux couleurs dominantes : jaune et bleu. Il est possible de choisir les couleurs dominantes que vous désirez (nous consulter).


-ATTENTION- Chaque modèle de la collection '' Nobody's Perfect'' est une pièce unique. Le modèle que vous recevrez ne correspondra peut-être pas exactement à la photo ci-contre : la forme sera identique mais les couleurs peuvent présenter quelques variations. Les colorants étant mélangés de façon aléatoire, il est impossible de déterminer à l'avance la disposition des couleurs et leurs nuances exactes. Néanmoins, les teintes dominantes choisies seront respectées. Ce phénomène de variation, inhérent à la technique de production utilisée, ne peut pas être éliminé et ne pourra donc pas être considéré comme un défaut dans le cadre d'un retour de marchandise.


--------------------------------------------------------------------

CHAMBRES ET SALONS ETHNIQUES











Dernière édition par Admin le Mar 14 Avr - 17:14, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 27 Aoû - 19:03

CONSOLE COMMODE BICHE

Frêle et gracile, tout droit sorti du bois, la commode Bambi nous met en émoi. Ses longues pattes émerveillent et son petit corps renferme d'intimes secrets. Créations de créatures à la présence insolite, le design d'Ibride est à apprivoiser ! Existe en noir mat et blanc brillant.


avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Sam 30 Aoû - 12:13

Ces meubles ne sont pas accessibles à tout le monde.
Ils sont beaux. Celà me suffit :
Patrick E. Naggar - transitions - Mobilier - visibles à la
Galerie CAT BERRO : 25, rue Guénégaud Paris 6e


Buffet éclairé de l'intérieur


Table ronde : marqueterie : coquillages


Paravent : même collection

TABLE CONSOLE COUPE INSCRUSTREE : ENTIEREMENT DOREE A L'OR BLANC



Dernière édition par Admin le Sam 30 Aoû - 13:02, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Sam 30 Aoû - 12:59

Un art autrement


L’essor fulgurant du marché de l’art international tendrait à faire oublier que la passion pour l’art n’est pas nécessairement une passion d’objet, mais qu’elle peut être autant une passion de processus et d’expériences esthétiques. Les œuvres-choses statiques, finies, fixées, c’est-à-dire bloquées dans leurs devenirs, diffèrent sensiblement des œuvres-processus éphémères, immatérielles, voire furtives : œuvres à rebours du marché qui, lui, a besoin d’œuvres-choses, d’œuvres-marchandises dont les musées, les galeries, les foires et les salles d’enchères assurent la visibilité, la diffusion et la vente


.

NICOLA L : CAT BERRO






MATTIA BONETTI





QUELQUES MODELES DE SALON EN ROUGE/ROSE




































Dernière édition par Admin le Mar 14 Avr - 10:47, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Sam 30 Aoû - 14:32

LES BIBLIOTHEQUES

Meuble de rangement dont le nom sert parfois à désigner la pièce qui lui est réservée, la bibliothèque s’est longtemps contentée d’accueillir des livres avant de voir débarquer sur ses étagères magazines, CD et multiples objets de décoration. Du cube contenant quelques planchettes, au rayonnage couvrant la totalité d’un mur, les bibliothèques revêtent des formes et des dimensions variées, avant même de s’apparenter à un style.


HAUT PERCHÉE



Avec sa passerelle, son échelle et ses jolies courbes, cette bibliothèque évoque l’intérieur d’un paquebot. Sa structure en métal a été réalisée sur mesure par un ferronnier, d’après les dessins des propriétaires. Les rayonnages qui portent les livres sont en bois peint.
L’échelle coulissante et ses roues sont montées à l’horizontale.Réalisation, Jacques Tommeray pour JT Automation, prix sur devis.
Bureau évolutif « Kazam », design Mahmoud Akram pour Balouga Édition.


JAPONISANTE



D’un graphisme épuré, cette création est en chêne massif. Elle est simplement équipée de cinq grandes étagères souslesquelles des ampoules à Leds diffusent une agréable lumière tamisée.
Bibliothèque « Arabel »,
H 248 x L 240 x P 46 cm, 7960 €,
Philippe Hurel.

ORIGINALE ET DÉCALÉE



Dans tous les sens du terme, cette bibliothèque fait tourner les têtes.Modèle « Othek »,
H 206 x L 66 x P 38 cm, structure en médium, placage en chêne teinté wengé(existe en naturel), 990 €.
Design Philippe Riehling pour Oliban.
Canapé, table et rideau, Oliban.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Sam 30 Aoû - 14:40

UN NID POUR LES TOUT-PETITS




Ce lit de bébé Woodwork (590 €) est assorti au très raffiné papier peint Emery & Cie, dans une déclinaison de gris.
Commode « Arbalète », 1157 €, Vincent Tasselli pour Les Meubles de Métiers. Chaise, Mis en Demeure, recouverte de tissu Designers Guild.
Panier, boutis, tour de lit et gigoteuse, Blanc d’Ivoire.Lampe, Natalys. Lanternes chinées.




UN REFUGE DE PRINCESSE





Très gaie et colorée, cette chambre est composée d’un mobilier très simple, uniquement repeint avec la peinture « Mer » d’Agatha Ruiz de la Prada(chez Leroy Merlin). Lit « Kritter », 75 €, Ikea. Lampe rose, Habitat. Tapis, CSAO. Housse de couette, plaids, trousse de toilette, chaussons et vide-poches, Mariette Jonbaz.




UN ANTRE DE PIRATE




Cette chambre est celle d’un petit pirate heureux : perché dans son lit surélevé
(« New-Classics », à partir de 690 €), il est à l’abri des assauts de son petit frère grâce à la sécurité échelle pour enfants en bas âge (90 €). Avec son chevet en hauteur (85 €), il dispose du nécessaire pour tenir un siège et s’abandonner à ses rêves de flibustes et autres brigandages.Lampe de chevet, 65 €, Flora Tolosane. Boîtes, portemanteau et tableau magnétique, Spiegelburg.Tapis en laine, 280 €, Idaho Éditions. Fauteuil club, 165 €, Merveilles du Monde. Mammouth, Wild Republic. Peluches, Lucy Locket.Le tout, chez Anders.















Dernière édition par Admin le Mar 14 Avr - 10:52, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Sam 30 Aoû - 14:59

Gérard TESSIER artiste maître verrier créateurTout l'art du verre... vitraux, mobilier, luminaires, salles de bains, miroirs, sculpture...









avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Sam 30 Aoû - 15:26

Un des plus beaux sites du net : On ne peut et ne doit rien prendre : magnifique visite labyrinthique

LA CRISTALLERIE DE DAUM

http://www.daum.fr/#
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mar 2 Sep - 23:23


Bac à roulettes "Box" d'Alinéa 20 EUROS


Comment ranger en deux temps trois mouvements le bazar qui traîne dans votre intérieur ou la chambre de votre enfant ? Grâce à cette boîte sur roulettes de 35 cm de côté, famille et invités n'y verront que du feu ! Une fois remplie, glissez-la dans un coin ou sous un meuble. De plus, sa jolie finition laquée fuchsia apportera une touche de couleur à votre chez-vous

Etagère à chaussures "Fran" d'Ikea 8 EUROS


Vous êtes une inconditionnelle des chaussures ou alors votre petite famille laisse traîner ses souliers partout ? Cette étagère à chaussures qui peut accueillir jusqu'à six paires, transformera vos journées. Elle peut être soit accrochée au mur, soit placée à même le sol. Ce range-chaussures bien pratique existe en version noir ou en rouge. Toutes vos chaussures enfin à portée de main !






Armoire "Clés de ma vie" de Derrière la porte 35 EUROS


Clés de la maison, de la voiture, de la cave... on ne les compte plus tant notre porte-clefs est imposant ! Pour vous aider à vous y retrouvez, craquez pour cette armoire déco aux tons joyeux. Chaque clé aura désormais sa place attitrée ! Toute votre vie sera alors rangée dans cette armoire en verre et métal de 25 cm de côté.

Cubes de rangement modulables de La Redoute 69 EUROS LES 10 CUBES


Une étagère modulable... vous en rêviez ? Découvrez ce rangement qui s'adapte en fonction de l'espace et de vos envies. Vous pouvez utiliser ce lot de cubes seul pour occuper un espace ou en aménagement de placard (prévoir 2 cm de plus de chaque côté pour les encastrer). N'hésitez plus, craquez pour ce rangement pratique et transformable qui existe en rouge ou en noir et blanc. Disponible également en lot de six cubes.


Porte-bouteilles mural de Blomus chez Decoclico 50 EUROS



Pratique et design, ce porte-bouteilles mural en acier inoxydable vous permettra de placer huit bouteilles de manière horizontale. Voilà une façon esthétique et étonnante de ranger vos bouteilles dans votre cuisine ou votre cave à vin ! Une chose est sûre, cet accessoire de rangement malin risque de surprendre bon nombre de vos invités.




Boîtes à chaussures transparentes d'Happyspace 18 EUROS LES TROIS




Enfin des boîtes à chaussures qui permettent de ne plus se mélanger les pinceaux entre les Moon Boots et les tongs ! Grâce à ce système de rangement astucieux en matière translucide, gagnez du temps tous les matins en choisissant la bonne paire du premier coup. Petit plus, ces boîtes s'ouvrent des deux côtés et possèdent une poignée pour les changer de pile facilement. Elles existent pour des modèles jusqu'à la pointure 40 ou au-delà.



Tiroir sous lit "Coffy" de Conforama 17 EUROS PIECE




Un lit, c'est bien pratique mais vous vous êtes toujours demandé ce que vous pourriez faire de l'espace situé en dessous ? Ranger pardi ! Ce tiroir en pin massif (80 x 15 x 55 cm) se glissera sans problème dans ce lieu réduit et vous permettra de cacher tout un tas de choses. De plus, grâce à ses quatre roulettes, vous pourrez le transporter facilement et vous en servir à votre guise sans difficulté.


Dernière édition par Admin le Mar 2 Sep - 23:34, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mar 2 Sep - 23:24

Vous souhaitez décorer votre salon avec un style asiatique afin d'obtenir une ambiance chaleureuse et très zen. Alors, il existe deux styles de décorations asiatiques: le style japonais, qui est principalement basé sur des couleurs minimalistes, telles que le blanc, le beige et le jaune pâle, et le style chinois qui est basé, quant à lui, sur deux couleurs, le rouge et le noir. Mais de plus en plus on introduit le vert en différentes nuances, telles que vert d’eau, vert gris, bleu vert. Vous pouvez donc opter pour le style qui vous convient le mieux ou bien encore, faire un mélange des deux.


Comment concevoir une chambre à coucher asiatique

La philosophie de la décoration asiatique est équilibrée et simple. Vous pouvez créer une chambre à coucher asiatique très exotique avec une peu de peinture et quelques accessoires et habillages simples et peu coûteux. Cela contribuera à vous plonger dans une ambiance zen et détendue.

Choisissez une couleur dominante pour votre mur. Préférez les tonalités chaudes et riches qu’offre la terre comme un vert olive ou, si vous préférez des couleurs plus foncées, privilégiez là encore les couleurs chaudes qui sauront mettre votre mobilier asiatique en valeur.

Achetez une nouvelle literie. Choisissez une literie colorée qui complètera la couleur du mur. Résistez aux modèles trop lumineux, cela peut étouffer vos meubles asiatiques en créant une sensation de « bruit visuel » peu harmonieux.

Choisissez soigneusement vos rideaux. Les nuances de bambou sont un excellent choix. Les prix peuvent être rapidement élevés pour ce matériaux noble, si nécessaire, utilisez une imitation, vos convives n’y verront que du feu.

Vos murs sont définis, la partie meuble asiatique est intégrée, il faut maintenant accessoiriser. Il faut donner de l’équilibre et de l’harmonie aux lignes de votre chambre. De préférence droites et géométriques, achetez donc des accessoires arrondis et légers. C’est de cette accessoirisation que dépend la personnalité de votre chambre à coucher asiatique.

N’hésitez pas à acheter quelques magazines de conception intérieure pour vous aider à trouver l’inspiration. N’abusez pas d’artifices comme la laque noire, il faut utiliser ce matériau avec parcimonie. N’exagérez pas non plus sur les accessoires asiatique. Trop d’accessoires, d’images et de motifs créent du bruit visuel et ne détendent pas.

Des objets déco pour la chambre à tendance Asiatique :

Si vous voulez redécorer votre chambre, gardez en mémoire que les asiatiques aiment les choses simples. Pour vraiment entrer dans l’esprit asiatique, à bas le lit et bonjour le futon ! Pensez à mettre des tatamis sous le futon. Mais vous n’êtes pas obligé de vous plier à cette habitude car peu de gens arrivent à dormir au ras du sol.

Un paravent pour vous changer et pour décorer serait de bon goût. Pour unique décoration murale, un bel éventail large suspendu au dessus de votre lit ou un kimono. Vous n’avez pas besoin de plus de décoration !

Pour couvrir votre lit, pensez à la couette imprimée de signes chinois.

Pour compléter votre décoration asiatique, n’hésitez pas à chiner aux puces et à flâner dans les magasins à la recherche d’éléments pour votre intérieur. En effet, le style asiatique étant en plein « boom » actuellement, les magasins tels que "Maisons du Monde" regorgent d’éléments liés à l’univers asiatique.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un style asiatique dans toute la maison et de changer tout votre mobilier. Cantonnez vous par exemple au salon et à votre chambre. Néanmoins, vous pouvez craquer par exemple pour une simple affiche maoïste trouvée aux puces, une lampe de style asiatique, une armoire ou une fontaine. Limitez vous vraiment à quelques achats de véritable décoration asiatique. En effet, ne vous ruinez pas en tentant de changer toute la décoration.


un salon Chinois :

Si vous voulez un style chinois pour le salon, privilégiez des murs peints en jaune et des décorations de couleur rouge ou inversement. Vous pouvez les agrémenter de signes chinois ou trouver un papier peint avec des signes chinois en magasin. Pensez à assortir les rideaux.

salon japonais

Pour un salon japonais, des murs peints en gris ou blanc et des fauteuils noir. Si vos fauteuils actuels ne sont pas noirs, ne les changez pas. En effet, changez de style de décoration ne rime pas forcément avec achat onéreux. Utilisez simplement des recouvre fauteuils ou tout autre tissu assez grand de cette couleur.

Les objets déco Asiatiques :

Si vous disposez d’un budget, pensez à acheter quelques assiettes carrées pour manger, dont une de décoration pour la placer au centre de votre table basse. Vous pouvez alors mettre dans cette assiette des bougies rouges avec des pétales de roses séchées ou des galets. Pour vraiment rentrer dans le rôle, prenez vos repas en famille assis autour de votre table basse sans oublier les baguettes pour manger. Mettez un petit tapis sous votre table basse et des coussins tout autour de la table. Les asiatiques ont le goût de ce qui est simple alors ne « chargez » pas votre intérieur. Retirer les tableaux inutiles sachant qu’un canapé de petite taille serait bienvenu pour correspondre au style asiatique. Vous pouvez ajoutez à votre salon quelques plantes comme des bonsaïs ou des bambous.

Décalquez un signe chinois pour en faire un pochoir et dessinez quelques signes chinois dans votre intérieur, mais sans excès : par exemple un sur votre porte d’entrée, un sur la lampe... Vous pouvez trouver des sites sur internet où lorsque vous tapez un mot, le mot est traduit en chinois ou en signe chinois. Dans ce cas, vous pouvez écrire le nom de chaque pièce sur la porte en chinois : cuisine, toilettes, chambres…




le SALON















La CHAMBRE























Dernière édition par Admin le Lun 13 Avr - 12:56, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 3 Sep - 14:35

Deos : savon d'acier
Première invention de Mastrad, DEOS utilise une propriété naturelle de l'acier - l'oxydoréduction - pour faire disparaître les odeurs tenaces qui, en cuisine, imprègnent la peau.


Il suffit de frotter le savon d'acier sous l'eau froide pendant quelques secondes pour éliminer les huiles essentielles odorantes, même sous les ongles, en préservant la douceur des mains.

Prix : 12 €

Manique carrée
Tantôt maniques, tantôt dessous de plat, ces maniques en silicones protègent jusqu'à 300°C.
Munies des rainures antidérapantes des deuxcôtés et étanches, elles sont très isolantes et très maniables.
Non poreuses et d'un entretien facile, elles son hygieniques.

Prix : 7,90 €



Moules en silicone 19,9O EUROS
Mastrad invente une gamme de moules à pâtisserie réunissant les avantages des moules tout souples, des moules traditionnels rigides et des moules en verre, sans les contraintes !

La silicone anti-adhérente et souple permet un démoulage rapide et facile sans beurrer, les poignées rigides assurent une manipulation aisée. En silicone alimentaire de haute qualité, ces moules passent au congélateur et au réfrigérateur, au four et au micro-ondes (-40°c à +250°C) et se lavent en machine.



Moufle Orka en silicone
La moufle de cuisine en silicone Pure protection. Une création qui révolutionne le quotidien.

Plébiscitée par les médias, utilisée par les professionnels, ORKA est une création brevetée Mastrad.

Prix : 17,50 €

- Résistant à la chaleur (300°C), protège jusqu'aux avant bras,
- rainures anti-dérapante,
- ambidextre,
- lavable en machine,
- récompenses obtenues :"Excellence" au Housewares Awards 2002, primé Innovation de l'année au "Good Housekeeping Institute" 2002, "Etoile 2002" de l'Observateur du Design décernée par l'Agence pour la Promotion de la Création Industrielle, "Best new product award" - "Gourmet product show" San Francisco 2003, Capital Mars 2003 "Meilleur produits du monde", catégorie "les plus sécurisants", Prix du Design Industriel Stratégies Novembre 2003.


Le Rouleau à Pâtisserie


Pratique ce rouleau à patisserie avec sa surface en silicone anti-adhésive, hygiénique et non poreuse, il est aussi très facile à nettoyer et convient pour tout type de pâtes.

Prix : 29,90 €


Pinceau à pâtisserie
Enfin un pinceau de cuisine résistant et hygiénique !


Résistant à 300°C : vous pourrez badigeonner de beurre fondu ou de sauces brûlantes sans craindre que les poils ne fondent ! Des poils bien accrochés : plus de risque de retrouver de poils dans vos préparations !
Hygiénique : en silicone non poreux conforme aux normes alimentaires. Entretien facile : au lave-vaisselle : les particules alimentaires se détachant facilement du silicone, votre pinceau restera propre, même après avoir badigeonné un jaune d'œuf.


Elios epluche légume, rasoir légume et julienne
Matériaux de haute technologie (Inox), résistants, tranchants, ergonomiques : une création signée Mastrad, design Luka.


Le moindre détail est étudié pour offrir un confort inégalé.
Mobile, la double lame inox fonctionne dans les deux sens. Pour la julienne une lame de conception exclusive, en acier trempé, qui permet de réaliser julienne et décorations d'un seul geste.

le lot de 3 (épluche-légumes, rasoir et julienne) : 19,90 €



Moulin à vinaigrette
Mélangeur à vinaigrette avec recettes.
Avec le moulin, préparer la vinaigrette devient un jeu d'enfant !


Versez les ingrédients, tournez la manivelle pour mélanger et servez proprement avec les becs verseurs.
En acrylique alimentaire, le moulin se conserve au réfrigérateur.

Prix : 12 €





Les boîtes à épices
Très décoratifs, ces pots à épices en inox sont aussi très astucieux. Aimantés pour les avoir toujours à portée de main. En verre et inox pour voir leur contenu en un clin d’œil, ils sont livrés avec un support mural qui se transforme en plateau de service

Prix : 30 €



En détails...
- Hermétiques pour conserver la saveur des épices, des herbes séchées, des fruits secs,...

- Verseur, conteneur rechargeable ou saupoudreur, il se décline à l’envie.

- Esthétiques, ils vous assurent un rangement efficace et varié pour toutes les pièces de la maison.

- Tournez le couvercle pour faire apparaitre saupoudreur à gros trou ou à petits trous.



Moulin électrique lumineux
Grâce à lui, vous allez enfin moudre vos poivres préférés de façon homogène et sans le moindre effort. Pour l'actionner, il vous suffit d'appuyer sur un bouton. Et le comble du luxe : une petite lumière éclaire la zone poivrée en même temps que votre épice est moulue !

Prix : 19,90 €



En détails...
- Le moulin peut contenir : poivre, sel, épices, herbes,
- broyeur en céramique,
- mouture réglable
- alimentation : 4 piles AA (non fournies),
- mode d'emploi complet à l'intérieur.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Ven 5 Sep - 12:42

Système de rangement, avec 3 tiges. Etagères composées de modules individuels à combiner pour créer un dressing ou une penderie. Tout cela, sans visser ni percer ! A insérer simplement entre le sol et le plafond. Tiges télescopiques à Hauteur réglable, variable d’env. 240 à 300 cm ; larg./P (pour A à C) env. 70/22 cm chacuun. Structure de base en aluminium eloxidé et matière synthétique résistante. Qualité garantie 3 ans. Sans décoration. Livrées en kit à monter soi-même. Avec 3 tiges et 10 cintres.




Système de rangement, avec 4 tablettes. Etagères composées de modules individuels à combiner pour créer un dressing ou une penderie. Tout cela, sans visser ni percer ! A insérer simplement entre le sol et le plafond. Tiges télescopiques à Hauteur réglable, variable d’env. 240 à 300 cm ; larg./P (pour A à C) env. 70/22 cm chacuun. Structure de base en aluminium eloxidé et matière synthétique résistante. Qualité garantie 3 ans. Sans décoration. Livrées en kit à monter soi-même. Tablette P/l pce env. 22/60 cm.
scrollingup




Chaises en rotin (lot de 2). Structure en métal anthracite. Tressage en rotin. Matière naturelle : légères variations possibles au niveau du coloris. H/l/P assise env. 43/40/40 cm. H/l/P tot. env. 88/51/64 cm.





Pendule à quartz. Cadran, ø env. 23 cm, élément ondulé, env. 68x15 cm, en verre satiné. Aiguilles et balancier chromés. Profondeur env. 7,5 cm. Livrée sans piles 1,5 V.




Pendule. Acier-inox brossé et synthétique. Mouvement à quartz. ø/P env. 58/ 5 cm. Pile 1,5 V non fournie.





Séparation de tiroir (8 pièces). Au total : 28 cases de forme ondulée ! Adaptée à tous les tiroirs. 100% polypropylène. Hauteur env. 7 cm. Sans décoration.





Spirale
à partir de EUR 24,90
Spirale. En merisier. Avec ou sans cristaux. Fil de suspension en perlon. Sans cristaux. H/l/P env. 36/6/6 cm. Avec cristaux. H/l/P env. 32/4/4 cm.




Etagère-bibliothèque. Métal verni gris clair. Egalement meuble CD. Livré avec matériel de fixation, sans déco. Petite, 6 tablettes, env. 17x12 cm chacune. H/l/P env. 57/18/ 14 cm. Sert également de rallonge pour le modèle moyen. Moyenne avec 8 petites tablettes env. 17x12 cm, et 4 grandes tablettes env. 25x20 cm. H/l/P env. 124/25/22 cm. Grande, avec 18 tablettes d’env. 17x12 cm. H/l/P env. 190/17/13 cm.




Store
à partir de EUR 24,90
Store. Etoffe transparente en 100% polyester. Avec ganse couleur et pattes pour tringle. Haut. env. 140 cm.


Store, avec lien sous coulisse
à partir de EUR 24,90
Store, avec lien sous coulisse. Organza, 100% polyester. Rubans à froncer en satin. H env. 135 cm. Pour tringle.





Tapis à mèches hautes. Motif «galets» au bel effet 3D façonné à la main et accentué par un jeu de couleurs et de relief. 100% laine vierge, dos en 100% coton.




Tapis en galets
à partir de EUR 42,90
Tapis en galets. Véritables galets disposés sur un support grillagé antidérapant. Petit, env. 60x45 cm. Moyen, env. 80x45 cm. Grand, env. 100x45 cm.




Mémo-board. Acier inoxydable brossé et ajouré avec 5 crochets, porte note et tablette. Livré avec 6 aimants. Montage vertical ou horizontal au mur. Sans déco. Petit. Env. 35x50 cm, T env. 1,5 cm. Grand. Env. 34x75 cm, T env. 1,5 cm.




Supports de charge (2 pièces). Matière synthétique, tablette antidérapante. Placez votre téléphone portable sur la tablette, enroulez le câble autour du support et branchez dans une prise. H/l/P env. 10/10/7 cm. Livrés sans téléphone portable.







Les Essentiels: Table. Bois d’hévéa finement masuré, non traité. Qualité FSC certifiée (culture contrôlée). Livrée sans décoration. Livrée en kit à monter soi-même. Avec coulisses pour rallonges. Hauteur/largeur env. 76/95 cm.





Les Essentiels: Vitrine. Bois d’hévéa finement masuré, non traité. Qualité FSC certifiée (culture contrôlée). Livrée sans décoration. Livrée en kit à monter soi-même. Éclairage intégré. Poignées en aluminium. 1 tablette réglable 6 hauteurs derrière les portes en bois. 2 tablettes réglables 6 hauteurs derrière les portes vitrées. H/l/P tot. env. 180/99/40 cm.







Système de rangement, avec 7 casiers. Etagères composées de modules individuels à combiner pour créer un dressing ou une penderie. Tout cela, sans visser ni percer ! A insérer simplement entre le sol et le plafond. Tiges télescopiques à Hauteur réglable, variable d’env. 240 à 300 cm ; larg./P (pour A à C) env. 70/22 cm chacuun. Structure de base en aluminium eloxidé et matière synthétique résistante. Qualité garantie 3 ans. Sans décoration. Livrées en kit à monter soi-même. Avec 3 barres et 2 étagères suspendues, avec 7 casiers.
scrollingup




Dernière édition par Admin le Lun 8 Sep - 17:12, édité 5 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Lun 8 Sep - 16:23


CHAISES EN CUIR


BOUGEOIRS MURAUX



METRE : HISTOIRE DE L'ART



CROCHETS MAGIQUES : 20 EUROS LES DEUX




PINCES A SALADES BUGATTI



BLOQUE PORTE : petit et grand à partir de 13 euros


fONTAINES : petite et grande à partir de 119 euros


PHOTOPHORE YING et YANG



Fontaine. avec sphère en acier inox. Structure en polyrésine, peinte à la main, finition antiquaire. Variations de coloris possibles. Pompe de 230 volts. Avec pierres décoratives. Couvercle avec sphère amovible. Livré en kit à monter soi-même. Utilisation : uniquement à l’intérieur. Petite, H/ø env. 68/30 cm. Grande H/ø env. 86/39,5 cm.
scrollingup
scrollingdown



Photophores (lot de 2)
EUR 47,90
Photophores (lot de 2). Forme Yin et Yang, en pierre Terazzo. H/ø env. 12/13 cm.


Bougeoirs muraux (lot de 2). Véritables tuiles avec surface structurée blanc vieilli. Support bougie en métal avec cylindre de verre amovible, H/ø env. 24/10 cm. H/l/P env. 46/20/15 cm. Livrés sans bougie.


Chaise en cuir. Lot de 2 pièces. Structure en métal avec pieds vernis col. chrome. Housse en cuir vachette. Rembourrage en mousse (densité, 30kg/m3). H/l/P env. 104/48/56,5 cm. H d’assise env. 45 cm.

Crochet, Tec Magic, »Magic Loc«. Matière synthétique ABS coloris chrome. Parties métallisées en acier chromé. Crochet »Uno«. H/l/P env. 8,5/7,5/5 cm. Crochet »Duo«. H/l/P env. 7,5/10/4 cm. Magic Loc... fixer sans visser. Fixation rapide et facile sans outils. Pas de colle, de vis ni de chevilles. Fixation robuste sur surfaces lisses et brutes. Supports muraux en synthétique coloris chrome et transparent. Toutes les pièces sont livrées sans décoration.

Bloque-porte. En acier inoxydable lourd. Avec anneaux intégrés en caoutchouc pour protéger portes et sols.
Plat, H/ø env. 4/9 cm. Haut, H/ø env. 6,5/9 cm
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 8 Oct - 10:13

PEINDRE UN PLAFOND
1/ Matériel

Matériel général :
• Escabeau
• Film plastique de protection (sols et meubles)
• Scotch de protection

Pour préparer votre plafond à la peinture :
• Lessive (Saint Marc par exemple)
• Spatule
• Enduit de rebouchage
• Papier de verre fin (finition des rebouchages)

Pour réaliser la peinture de votre plafond :
• Peinture
• Rouleau (avec ou sans manche télescopique)
• Pinceau plat
• Pinceau rond
• Bac à peinture
• Grille de peinture

2/ Le choix de la peinture

La gamme de peintures pour plafond est large. Acryliques (qui sèchent très rapidement), glycérophtaliques (quésako ?), monocouches, bicouches... Puis brillantes, satinées, pochées ou mates…? Pas toujours évident de bien choisir ! Petit tour d’horizon :

• Les glycérophtaliques sont idéales pour les pièces d’eau, étant lessivables et résistantes à l’humidité. Mais elles présentent des inconvénients : elles dégagent de fortes odeurs et sèchent très lentement. On les préférera donc pour peindre de grands plafonds (pièce où l’air est plus important).

• Les acryliques monocouches exigent d’être appliquées très rapidement. Le temps de séchage étant très court, il n’est pas rare qu’elles provoquent des traces. Il est donc recommandé de les utiliser sur de petits plafonds (inférieurs à 20 m²).

• Les acryliques bicouches sont applicables sur tous les plafonds. Elles sont relativement peu contraignantes, sauf qu’il vous faudra, comme leur nom l’indique, passer deux couches sur l’ensemble du plafond, et donc y passer un peu plus de temps.

• Les Plioway® ou « peintures miracle » ! Elles s’appliquent directement sur tous les plafonds et sont également idéales pour rattraper un plafond mal peint et ses éventuelles traces de rouleaux, de raccords ou de reprises...

• Les peintures brillantes et satinées sont recommandées pour la cuisine et la salle de bains, les pochées et les mates pour les pièces à vivre. Attention, la peinture brillante exige que le plafond soit parfaitement lisse, sinon, gare aux traces !

3/ La préparation

• Il est préférable qu’il ne fasse pas trop chaud dans la pièce dont vous avez choisi de repeindre le plafond. En hiver, baissez le chauffage, et en été, favorisez une journée moins chaude ou éventuellement la fin de l’après-midi.

• Commencez par vider la pièce de ses meubles, ou à défaut, recouvrez vos meubles de film plastique de protection.

• Le haut des murs qui forment les angles avec le plafond ainsi que les poutres apparentes doivent aussi être protégés. Appliquez un scotch de protection sur les emplacements à préserver (attention, lorsque vous les enlèverez, à ne pas arracher la peinture : détachez-les dans le sens opposé à la peinture)

• Assurez-vous que le plafond soit bien préparé : il doit être sec, propre et lisse. Un plafond ne reste jamais propre très longtemps. Traces, poussière, écailles d’anciennes peintures… il faut absolument le nettoyer. Utilisez une lessive (type St-Marc) puis rincer soigneusement. S’il n’est pas lisse, comblez les fissures ou éventuels trous avec un enduit de rebouchage. Appliquez l’enduit avec une spatule puis lissez dans le sens de la fissure. Une fois sec, poncez les réparations à l’aide d’un papier de verre.



4/ La réalisation
Avant de commencer, voici les petits trucs à savoir : Vous devrez procéder par zone d’un mètre de large sur un mètre de long ; travailler dans le sens de la lumière, c’est-à-dire en partant de la fenêtre jusqu’à son opposé ; et surtout, ne pas oublier de mélanger la peinture.

• Commencez par peindre, avec un pinceau rond, les bords du plafond. Utilisez un pinceau plat pour les parties moins accessibles, comme les pourtours de poutres.

• Chargez votre rouleau en le plongeant au tiers dans la peinture. Puis faites-le rouler sur la grille, sans appuyer, pour répartir la peinture uniformément sur le rouleau et enlever le surplus.

• Peignez une première bande (rappelons qu’elle ne doit pas faire plus d’un mètre). Attention à ne pas appuyer plus fort d’un côté.

• Puis croisez en passant le rouleau transversalement.

• Peignez en bandes successives (par zone et en avançant vers le côté opposé à la lumière).

• Lorsque vous terminez une bande, lissant-la en commençant du côté mis en peinture au début, et ceci, sans recharger le rouleau.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 8 Oct - 10:17

Le pliage des serviettes de table

http://web.duni.com/dunitemplates/ListPage.aspx?id=27200


DES CUISINES ROUGES
















Dernière édition par Admin le Mar 14 Avr - 16:46, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 8 Oct - 12:22

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 8 Oct - 12:25

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Admin le Mer 8 Oct - 12:27



01/10/2008
Comment bien choisir sa literie ?
Parce qu'il est important d'avoir une bonne literie pour bien dormir, Emery Jacquillat de Matelsom nous explique quels sont les critères de sélection à respecter. Fermeté, garnissage, taille... Vous ne pourrez plus vous tromper !



Quels sont les principaux critères de sélection d'une literie ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour sélectionner sa literie.
- L'indépendance de couchage : plus elle est forte et mieux vous dormirez car moins vous sentirez les mouvements de la personne qui dort à vos côtés.
- La qualité de la suspension : il est préférable de conserver ses habitudes de couchage pour ne pas avoir à s'habituer à un nouveau type de suspension. Ainsi, si vous dormez actuellement sur un matelas en ressorts, choisissez un matelas en ressorts. Si vous dormez sur un matelas en mousse, choisissez un matelas en mousse. La qualité de la suspension influence la qualité du soutien du dos et la durée de vie du matelas. Pour un matelas ressorts, le mieux est d'opter pour des ressorts ensachés (offrant un soutien point par point de la colonne vertébrale et une totale indépendance de couchage). Et plus il y a de ressorts, mieux c'est. Pour un matelas alvéolaire, il existe de très bonnes âmes en Bultex, latex ou même mousse à mémoire de forme visco-élastique (qui permet, en épousant les formes du corps, d'alléger les zones de pression et donc de mieux dormir).
"La fermeté d'un matelas n'est pas un critère de qualité en soi"
- Le garnissage influence directement le confort : celui d'accueil (première sensation quand on s'allonge) et le confort pendant la nuit. Une fois allongé, plus le matelas est moelleux, mieux il répartit le poids du corps et limite les points de pression. On peut alors rester plus longtemps sans bouger dans la même position, donc on dort mieux. Le garnissage peut-être constitué de laine, de coton, de soie, de mousse... Pour plus de confort, quelle que soit la saison, la majorité des matelas sont équipés d'une face hiver (du côté où se trouve l'étiquette du fabriquant) qui vous permet de bénéficier d'une agréable chaleur et une face été (du côté opposé, sans étiquette) qui permet de réguler votre transpiration et de vous assurer toute la fraîcheur dont vous avez besoin pendant l'été.
- La taille de son matelas : la plus utilisée pour un matelas deux personnes reste encore de 140 x 190 cm. Or, la largeur est un critère déterminant pour la qualité de vos nuits, surtout quand on sait qu'on se retourne environ 40 fois par nuit ! Un enfant dort dans un lit en 90 x 190 cm, 2 adultes devraient donc logiquement dormir dans un 180 cm. La taille moyenne des Français a augmenté de 4,5 cm en 30 ans et de 10 cm en un siècle (selon une étude INSEE), il est donc conseillé d'optez pour un matelas en 160 x 200 cm minimum. Il existe aussi désormais de très grandes longueurs (jusqu'à 210 cm), puisqu'il est recommandé de choisir un matelas d'au moins 20 cm de plus que sa taille (pour éviter le phénomène des pieds qui dépassent). Un bon conseil : ne pas hésiter à ce que le lit prenne beaucoup de place dans la chambre puisqu'à priori, c'est là où l'on passe le plus de temps. Le rêve absolu étant le lit King Size en 200 x 200 cm !





Est-il préférable de choisir un matelas ferme ou moelleux ?

L'idée que plus un matelas est ferme, meilleur il sera, est fausse. Un matelas trop ferme provoque une hyper-cambrure de la colonne vertébrale et s'avère aussi mauvais qu'un matelas trop souple (effet cuvette). Il est important de choisir la fermeté de son matelas en fonction de sa morphologie. Par exemple, si vous pesez 50 kg pour 1m60, nous vous conseillons d'opter pour un matelas souple et, au contraire, plutôt pour un matelas équilibré ou ferme si vous pesez entre 70 et 80 kg pour 1m80. Enfin, au-delà de 100 kg, portez votre choix sur un matelas ferme à très ferme. La fermeté ou le moelleux peuvent être également une question de confort d'accueil. Le garnissage du matelas peut vous apporter un accueil de couchage confortable tout en vous assurant une qualité de soutien. L'épaisseur de votre matelas vous permettra également de bénéficier d'un couchage plus confortable : plus le matelas sera épais, meilleure sera la qualité d'accueil car le garnissage y est plus abondant. Enfin, pour un couchage douillet et confortable, vous pouvez également opter pour un sur-matelas. Ils sont utilisés pour amplifier le confort d'accueil de votre matelas. Inutile de choisir entre soutien et confort quand vous pouvez bénéficiez des deux !



Quand faut-il changer sa literie ?

Le maximum recommandé pour toutes les literies et quelle que soit l'apparence du matelas est de 10 ans. Une bonne carapace ne dissimule pas toujours une bonne structure... La qualité se détériore au fil des années et le matelas perd alors en qualité de soutien et en confort. Nous préconisons un changement de literie complète (matelas et sommier) tous les 7 ans. Il est important de garder à l'esprit qu'une bonne literie peut faire gagner jusqu'à 53 minutes de sommeil par nuit ! Ne négligez pas votre literie et donc votre sommeil, indispensable au maintien du capital santé.
"Il faut changer de literie tous les 10 ans"


Quel est le budget moyen d'une literie ?

Il est de l'ordre de 600 €. Cependant, il y a une forte amplitude entre les premiers prix (autour de 200 €) et le haut de gamme qui peut aller jusqu'à 10 000 €. Les très bons matelas se situent au-delà de 1000 € (en 160 x 200 cm).



Quelles sont les dernières innovations en matière de literie ?

Les innovations en matière de literie ne cessent de se multiplier pour améliorer le confort et le sommeil de chacun. Les fabricants de literie proposent désormais de nombreux produits répondant à nos exigences en matière de confort et de bien-être. Les lits massants ont fait leur apparition sur le marché, répondant ainsi à une demande toujours plus forte. Les fabricants consacrent une grande partie de leur activité à proposer de nouvelles technologies pour améliorer le soutien, le confort et la durabilité de leurs produits. La thermorégulation est actuellement au cœur de la tendance. Les fabricants sont aujourd'hui capables de produire des matelas nous permettant d'avoir plus chaud en hiver et d'absorber la température excessive du corps en été. Réduire les écarts de température évite de perturber les cycles de sommeil et permet au dormeur de bénéficier d'un sommeil plus réparateur.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECO : tout pour améliorer son intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum